La mise à jour d’iOS 14.2 draine considérablement la batterie des iPhone mis à jour

0

Avec le déploiement de la nouvelle mise à jour iOS, des problèmes sont constatés par les usagers. L’arrivée d’iOS 14.2 consomme énormément de batterie sur les iPhone concernés.

iOS 14.2

A chaque lancement d’une mise à jour iOS, plusieurs consommateurs font remonter des problématiques à Apple. La firme de Cupertino, forte de ces retours, peut ensuite appliquer des patchs de corrections afin de juguler les défaillances de son OS. Depuis le début du mois de novembre, c’est iOS 14.2 qui commence à s’installer sur les iPhone les plus récents pour y apporter des nouveautés dont la résolution à 1080p pour les appels en Face Time. Le revers de la médaille, c’est que l’autonomie des smartphones est durement touchée par cette mise à jour.

Tous les téléphones Apple disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

iOS 14.2 ferait perdre 50% d’autonomie en 30 minutes pour certains iPhone

Comme souvent lorsqu’une nouvelle version d’iOS est déployée à grande échelle, les retours des usagers se concentrent surtout sur les problèmes engendrés. Ces derniers évoquent la perte conséquente de l’autonomie des smartphones ayant été mis à jour. Sur Reddit ainsi que les forums d’Apple, beaucoup d’usagers se plaignent que leurs appareils sont littéralement ponctionnés. Cela concerne surtout les anciens modèles de téléphones comme les iPhone 7 mais d’autres personnes évoquent le même genre de problématiques sur des smartphones plus récents. C’est le cas par exemple des iPhone 11 qui semblent eux aussi être impactés par cette problématique.

De plus, la mise à jour iOS 14.2 est déjà au cœur d’autres problématiques. Pour les personnes ayant récemment acheté un iPhone 12, beaucoup ont noté un souci au niveau de l’écran tactile. Ces dernières auraient tendance à virer au vert ou bien au grisâtre sans réelle raison. La firme de Cupertino a expressément demandé aux réparateurs agrées de ne pas intervenir sur ces produits. Le constructeur compte en effet sur la version 14.3 d’iOS pour réparer ces problèmes.

Source : Forum Apple

La mise à jour d’iOS 14.2 draine considérablement la batterie des iPhone mis à jour
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here