Avatarkit prend en charge les Animojis, Face ID sera sur l’iPad Pro 2018

0

La prochaine tablette va-t-elle embarquer Face ID ? Avatarkit, le framework gérant les Animojis serait compatible avec celle qui pourrait se nommer iPad Pro 2018.

iPad Pro 2018
iPad Pro 2018

Nos confrères d’Apple Insider ont partagé la découverte du célèbre développeur Steve Troughton-Smith. Il aurait remarqué qu’Avatarkit prenait en charge la nouvelle génération d’iPad. L’iPad Pro 2018 abriterait donc un capteur TrueDepth, nécessaire pour l’utilisation de Face ID, la technologie de reconnaissance faciale d’Apple. Cette dernière ne figure que l’iPhone X pour le moment.

iPad Pro 2018 : de la reconnaissance faciale et peut-être une encoche

Les rumeurs commencent à se multiplier autour de l’iPad Pro 2018. Il y a quelques jours, l’analyste réputé Ming-Chi Kuo avait affirmé que la technologie Face ID allait être présente dans la prochaine tablette de la firme à la Pomme et il n’a pas souvent eu tort. Cette nouvelle découverte de Steve Throughton-Smith tend à confirmer cette information. En effet, il a constaté dans la dernière beta d’iOS 12 qu’Avatarkit allait supporter l’écran d’un iPad. Qui dit Animojis, dit Face ID. Par conséquent, tout porte à croire que l’iPad Pro 2018 sera dotée de cette technologie que l’on retrouve sur l’iPhone X.

iPad Pro 2018
Les Animojis

On peut donc aussi se demander si cette tablette ne sera pas marquée par la célèbre encoche qui caractérise le smartphone anniversaire d’Apple. Si le dernier concept la montrait sans et quasiment borderless, on peut l’imaginer sans problème avec une notch qui accueillerait le système TrueDepth. Certains évoquent en plus la présence d’un double capteur au dos de l’iPad Pro 2018. Ce serait une première ! Il y a plus de chances de voir à l’intérieur de ce nouveau modèle une puce A11X qui lui permettrait d’être plus puissant que les iPhone 8, 8 Plus et iPhone X.

Qu’attendez-vous de l’iPad Pro 2018 ? Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à être imaginatif !

Avatarkit prend en charge les Animojis, Face ID sera sur l’iPad Pro 2018
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here