Un iPad Pro 2018 quasiment borderless, sans encoche et avec un double capteur photo

0

Álvaro Pabesio a réalisé un concept très réussi de l’iPad Pro 2018. Ici, aucune encoche mais un magnifique écran bord à bord.

Un iPad Pro 2018 quasiment borderless, sans encoche et avec un double capteur photo
iPad Pro 2018

Les dernières rumeurs évoquent l’arrivée de Face ID sur l’iPad Pro 2018. Cette technologie de reconnaissance faciale signée Apple a fait son apparition sur l’iPhone X, le smartphone anniversaire de la firme à la Pomme. D’après le designer Álvaro Pabesio, la prochaine tablette du géant étasunien n’aura pas d’encoche mais un écran bord à bord ainsi qu’une double caméra dorsale. Le concept qu’il propose est très réussi.

iPad Pro 2018 : une prise en main compliquée mais de nombreux atouts

Si une dalle bord à bord ne dérange pas plus que ça sur un smartphone, elle compliquerait l’utilisation sur une tablette surtout si celle-ci a un grand écran. C’est malheureusement le cas puisque l’ardoise de la firme à la Pomme est ici dotée d’un écran de 11.9 pouces. Les dimensions sont identiques à celles du modèle actuel de 10.5 pouces. Les bordures ont juste été réduites pour étaler l’écran. Par ailleurs, on est sur un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

iOS 12 sur l'iPad Pro 2018
iOS 12 sur l’iPad Pro 2018

Pas d’encoche à l’horizon mais cela n’empêche pas ce concept d’iPad Pro 2018 d’abriter la technologie Face ID. Cette nouvelle génération serait en mesure d’enregistrer jusqu’à 4 visages au lieu d’un seul. À l’arrière de cette tablette, on note la présence d’une double caméra. Ce serait une première chez Apple ! La définition de celle-ci serait de 12 millions de pixels.

D’autres innovations figurent sur cet iPad Pro 2018. Relevons, par exemple, le nouveau multitâche permettant d’ouvrir sur cette tablette les applications exécutées sur un iPhone. Cette fonctionnalité existe et se nomme Continuity, on la retrouvera sur macOS 10.14 Mojave en septembre.

Nouvelles fonctionnalités sur iPad Pro 2018
Nouvelles fonctionnalités sur iPad Pro 2018

On vous rappelle qu’il s’agit d’un concept donc il se peut qu’Apple dévoile une tablette avec des bords et une encoche. N’hésitez pas à réagir sur cette réalisation d’Álvaro Pabesio dans les commentaires !

Un iPad Pro 2018 quasiment borderless, sans encoche et avec un double capteur photo
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire