L’Apple Watch s’est fait voler la vedette

0

Apple WatchL’Apple Watch ne se classe plus numéro 1 des montres connectées. De moins en moins de personnes sont conquises. Détails.

L’année 2016 n’est pour le moment pas riche en succès pour la marque à la Pomme. Nous avons dans un premier temps appris que ses ventes d’iPhone étaient en baisse par rapport au même trimestre de l’année précédente. La cause ? Le manque d’innovation. Attendons l’iPhone 7 pour voir si les choses vont s’arranger. De ce fait, Samsung est passé devant Apple. Dans un second temps, il n’y a pas que le téléphone d’Apple qui va mal. L’Apple Watch aussi.

Les mauvais chiffres concernant l’Apple Watch

Les résultats que nous allons vous énoncer ont été établi par IDC car officiellement, Apple n’a jamais communiqué sur ses chiffres concernant les ventes de sa montre connectée.

Lors du second trimestre 2015, les ventes d’Apple Watch ont été fructueuses et ont ainsi permis à la marque de se positionner à la deuxième place mondiale sur le segment des accessoires connectés. Il en est tout autre au premier trimestre 2016…

Selon les estimations d’IDC, la montre connectée de la firme de Cupertino s’est vendue pour 1,5 million d’exemplaires. Alors que pendant le dernier trimestre de 2015, soit quelques mois avant, on comptait 4,1 millions d’exemplaires. Apple ne possède cette fois que 7,5% des parts du marché mondial.

Celui qui est devant Apple aujourd’hui n’est autre que FitBit, le nouveau leader des montres connectées ainsi que des bracelets connectés. A titre d’informations, sachez qu’en seulement 3 semaines, la montre connectée FitBit Blaze et le Bracelet FitBit Alta se sont écoulés à plus de 2 millions d’exemplaires ! FitBit détient actuellement 24,5% de parts de marché des montres connectées.

A lire aussi :

> FitBit, leader des montres connectées

> Samsung de nouveau devant Apple aux États-Unis !

Possédez-vous la montre connectée d’Apple ? Qu’en pensez-vous ? Donnez-nous votre avis au travers d’un commentaire.

L’Apple Watch s’est fait voler la vedette
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here