FitBit fait de nouveau parler d’elle. En effet, la jeune entreprise américaine est en passe de devenir le pionnier mondial des wearables.
Fondée en 2007 par James Park et Eric Friedman, FitBit est une société américaine qui se spécialise dans la conception et la commercialisation de trackers d’activités. Elle connait depuis plusieurs années une ascension fulgurante et elle est aujourd’hui considérée comme leader des montres connectées. Preuve en est, ses derniers produits que sont la montre Blaze et le bracelet Alta ont été écoulés à plus de 2 millions d’exemplaires en seulement trois semaines. S’ils ont affiché cet exploit, c’est en particulier dû aux fonctionnalités qu’ils proposent. En effet, y sont au rendez-vous des capteurs mesurant l’activité de l’utilisateur, sans parler d’un prix très accessible par rapport à la concurrence.
FitBit, plus de 15 millions d’utilisateurs
Selon la firme elle-même, elle compte désormais plus de 15 millions d’utilisateurs dans le monde. En 2015, le chiffre d’affaires de FitBit s’élevait à 1,9 milliard de dollars, ce qui représente un résultat net de 176 millions de dollars. D’ailleurs, depuis 2009, elle a écoulé pas moins de 30 millions de produits. Pour Benoît Raimbault, directeur du marketing de Fitbit pour l’Europe, ce succès est la conséquence positive d’un positionnement un peu particulier de la marque. « Nous ne sommes pas dans la performance, nos produits ciblent la santé, le bien-être, et aident le consommateur à être plus actif chaque jour » indique-t-il. Pour l’heure, le constructeur semble vraiment être à son apogée. Il en est même arrivé jusqu’à débaucher certains cadres d’Apple…
Que pensez-vous de ce succès de FitBit ?
J’utilise un fitbit depuis décembre 2014. C’est très utile pour un bon suivi de sa santé, sans pour autant devenir hypocondriaque.
J’ai acheté récemment la Fitbit Blaze. C’est un instrument extraordinairement utile et précis. C’est un condensé de technologie qui vaut son prix (très correct d’ailleurs). Tout ça avec un service clients rapide et efficace!