Samsung de nouveau devant Apple aux États-Unis !

0

Samsung Apple

Un nouveau rapport vient de démontrer qu’Apple est de nouveau devancé par Samsung aux États-Unis. Un exploit qui est lié au succès des Galaxy S7 et S7 Edge.

Samsung et Apple sont les plus grandes marques de smartphones sur le marché, à tel point qu’elles se livrent souvent dans des batailles féroces. Si la firme de Cupertino est considérée depuis toujours comme le pionnier en matière de vente de téléphones, notamment dans les pays occidentaux, sachez que selon un récent rapport, elle se place désormais derrière Samsung aux États-Unis. Ce qui parait étonnant dans ce document, c’est le fait que la marque à la pomme a été devancée sur son propre sol. D’après Counterpoint Research, le cabinet auquel nous devons cette étude, cette situation résulte des énormes ventes du Samsung Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge.

Samsung, de nouveau leader sur le marché américain grâce au Galaxy S7

Comme en Europe et en Asie, le Samsung Galaxy S7 a su attirer l’attention des consommateurs d’outre-Atlantique. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’Apple est battue par le sud-coréen étant donné qu’elle avait été déjà devancée par le chaebol en 2014, avant de se retrouver à la première position en 2015. Mais cette année, la situation s’annonce mauvaise pour le géant américain comme témoigne le rapport de Counterpoint Research qui indique même qu’actuellement, Samsung détient une part de marché de 28,8 % aux Etats-Unis, contre 23 % pour Apple. À en croire toujours ce cabinet, l’arrivée de l’iPhone 7 ne devrait pas changer grand-chose vu que celui-ci est pressenti comme dépourvu d’innovations majeures.

Que pensez-vous de ce constat concernant la situation de Samsung et d’Apple sur le marché américain ?

Samsung de nouveau devant Apple aux États-Unis !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here