Apple Watch 2.0 : Samsung s’occupera des écrans !

0
Apple Watch Samsung

À moins d’un mois de la sortie de l’Apple Watch, la montre connectée fait toujours autant parler d’elle !

Cette fois-ci c’est de la version 2.0 dont il est question. vous l’aurez compris l’Apple Watch bénéficiera d’une seconde version, encore plus aboutie que celle qui arrive prochainement. La firme de Cupertino n’a pas attendu les retours sa première montre connectée pour lancer la production de la suivante, cela démontre à quel point elle est confiante.

Pour la conception de cette seconde itération, le colosse américain a fait appel à un partenaire prestigieux en la personne de Samsung. La firme sud-coréenne l’aidera à dans la fabrication des écrans OLED qui équiperont les futurs bracelets.

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise asiatique participe à un projet étiqueté Apple. La firme de Tim Cook a déjà fait appel aux talents de Samsung, notamment pour les processeurs qui équipent les iPhone. Les téléphones vedettes de la marque à la pomme croquée nécessitent un savoir-faire particulier, qui n’est pas du ressort de tout le monde. Les puces A5 ou A7, par exemple, demandent une gravure très pointilleuse, qui se mesure au nanomètre près. C’est la raison pour laquelle, l’aide des Coréens a été sollicitée.

Mais aujourd’hui, l’américain voudrait profiter d’une autre aptitude de Samsung, l’imagerie. Dernièrement, le fabricant du Galaxy S6 Edge et du Galaxy Note Edge s’est illustré avec brio dans ce domaine. Une performance qui n’a sans doute pas échappée aux yeux d’Apple. Les écrans incurvés de ses smartphones sont sublimes et ont fait très forte impression. Il est donc logique qu’Apple lui demande de l’aide pour la dalle sa prochaine montre connectée. Enfin c’est ce que dit la rumeur.

D’après les bruits qui courent, l’Apple Watch 2.0 devrait embarquer une carte SIM, ce qui la rendrait totalement autonome. Cependant, sachez que rien n’a été confirmé par Apple, mais ces indiscrétions viennent d’une source fiable, Timothy Arcuri, analyste chez Apple Insider.

En attendant d’en apprendre davantage, nous rappelons que l’Apple Watch (première du nom) arrivera en magasin le 24 avril prochain.

À quoi ressemblera la smartwatch née de cette collaboration?

Apple Watch : une solution pour la rendre étanche

Apple Watch : déjà quatre jeux confirmés !

Apple Watch 2.0 : Samsung s’occupera des écrans !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here