Apple veux se lancer dans la réalité virtuelle !

0

apple VR metaio

Apple vient encore de racheter une nouvelle start-up ! Selon la rumeur, la firme voudrait se lancer dans la réalité virtuelle !

La firme de Cupertino vient de racheter une petite entreprise allemande spécialisée dans la réalité virtuelle. Metaio est un éditeur spécialisé dans la conception d’applications utilisant la réalité virtuelle (du même genre que celle qui sert à visionner Roland-Garros en 360 degrés). L’acquisition d’Apple a été révélé par le site américain 9To5 Mac, qui nous apprend également que l’opération s’est passée dans le plus grand des secrets, la semaine dernière aux alentours du 21 ou du 22 mai. TechCrunch, un autre magazine en ligne, a ensuite tenté d’interroger la firme de Tim Cook à ce sujet, mais la réponse a été assez sèche :

« Nous [Apple] achetons de plus petites entreprises de temps en temps, et nous n’avons pour habitude de détailler nos raisons ni nos intentions »

Une amélioration de Plan en perspective

Le rachat de Metaio suscite les débats sur le web. Parmi, les suppositions évoquées ça et là, beaucoup s’accordent à penser qu’Apple voudrait encore perfectionner « Plans ». Nous avions déjà parlé du complexe qu’a la firme à propos de son programme de géolocalisation, qui n’est pas aussi réussi que Google Map. Elle multiplie donc les achats dans le but de surpasser le programme de Google. La semaine dernière nous avions appris par l’intermédiaire du Wall Street Journal, qu’elle avait acheté Coherent Navigation, une entreprise de cartographie. 

D’après la spécialité de Metaio, on suppose qu’Apple voudrait rajouter une fonction réalité virtuelle à Plans. On imagine une option qui pourrait permettre de visiter certains lieux comme si on y était. Cela serait génial avec les rues et les villes, cela faciliterait la vie, plus besoin de savoir lire une carte ! L’entreprise à la pomme pourrait même aller jusqu’à modéliser des lieux privés dans son application, des musées, des monuments, des lieux touristiques, etc…

En tout cas, Apple nous en dira plus en temps voulu, en attendant on peut continuer à rêver !

Vous avez des idées d’exploitation de la VR? 

Apple veux se lancer dans la réalité virtuelle !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here