Roland-Garros : regardez les matchs à 360 degrés sur smartphone !

0

roland_garros smartphone 360 degres

Le tournoi de Roland-Garros bat son plein en ce moment. Pour ne rater aucun match, même lorsque vous êtes au bureau, téléchargez l’application de France Télévisions.

France Télévisions retransmet le fameux tournoi de Tennis depuis 1987. Mais cette année, la chaîne de TV innove, elle propose de visionner les matchs à 360 degrés depuis votre smartphone, à l’aide d’une application prévue sur iOS et Android.

Comme si vous y étiez !

Le groupe médiatique s’est associé à Giroptic, une jeune strat-up lilloise. Ensemble, ils ont placé des caméras grand angle au niveau des chaises hautes, qu’utilisent les arbitres. Le but est de pouvoir profiter de l’action dans ses moindres détails. Pour l’instant, seuls les courts Philippe-Chatrier et Suzanne Lenglen sont équipés de la sorte.

Avec l’application, vous pourrez visionner les matchs en direct, mais aussi revoir en replay ceux que vous avez loupé, dans la rubrique « À revoir ». Afin d’en profiter, vous devrez donc télécharger FranceTV Sport 360 sur le Play Store de Google. Le programme est toujours en cours de validation chez Apple, mais devrait être disponible dans les jours qui viennent. Par contre, vous devrez posséder un casque de réalité virtuelle afin de profiter de l’option 360 degrés.

Pour cette édition de Roland-Garros, France Télévisions propose d’autres services inédits, comme la diffusion du tournoi en 4K (très haute définition), des photos des rencontres en HDR et l’intégration de nombreux services dans une voiture connectée Peugeot.

Quel est votre joueur favori cette année?

Roland-Garros : regardez les matchs à 360 degrés sur smartphone !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here