iPhone 6S : un meilleur GPS que celui de Google ?

0

iPhone 6S Map

L’iPhone 6S  aura en tout cas cet objectif. Apple vient une nouvelle fois d’acheter une start-up pour y arriver. 

En 2012, Apple rompt avec Google Maps et lance son propre service de cartographie, « Plans ».  Mais malheureusement pour la firme, ce dernier n’est pas à la hauteur du programme de Google. Apple ne s’avoue pas vaincu pour autant, la firme ne cesse d’améliorer son application, dans le but de rattraper, voire de surpasser celle de son concurrent.

Apple fait appel à des experts !

D’après le très sérieux quotidien américain, The Wall Street Journal, Apple aurait racheté Coherent Navigation en janvier dernier. Il s’agit d’une start-up spécialisée dans l’élaboration de cartes très précises. La firme de Tim Cook pourra donc profiter de l’expérience de sa nouvelle acquisition pour élaborer un GPS encore plus performant sur l’iPhone 6S.

Coherent Navigation n’est pas très connue du grand public, mais c’est une entreprise qui possède une expérience solide dans son domaine. Elle a notamment travaillé au développement de cartes à destination de l’armée américaine et de Boieng.

Espérons que cela suffise à Apple. Jusque-là, la firme a eu du mal à imposer son application aux utilisateurs, qui lui préfèrent toujours Google Map. Pourtant, l’entreprise à la pomme a déjà amélioré à plusieurs reprises « Plans ». Rien qu’en 2013, elle a racheté pas moins de 5 start-up dans ce but.

Nous verrons bien si Apple réussira son pari lorsque l’iPhone 6S sera commercialisé. Si on se base sur les habitudes d’Apple, le lancement devrait avoir lieu aux alentours du mois de septembre.

Quel application de géolocalisation utilisez-vous Google Map ou Plans?

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here