Partager la publication "Apple n’aurait toujours pas abandonné le AirPower et la charge sans-fil"
La station de charge sans-fil AirPower a souvent été le Graal pour Apple. L’entreprise américaine n’aurait jamais abandonné cette idée de produit qui pourrait revenir.
Depuis quelques semaines, la firme de Cupertino surfe sur un succès important. Ses produits se vendent bien, ses services aussi et son magasin d’applications aussi. En 2020, l’App Store a généré 643 milliards de dollars en termes de revenus. Fort de toutes ses bonnes nouvelles, Apple décide d’affronter ses vieux démons. La station de charge sans fil AirPower pourrait être retravaillée par l’entreprise. Selon le journaliste Mark Gurman, de chez Bloomberg laisse entre que le produit pourrait faire son retour.
Un AirPower et une station de charge à distance pour rattraper la concurrence chinoise
L’échec de cette station de recharge n’a pas été digéré par Apple. En 2019, après avoir teasé le produit, l’entreprise basée à Cupertino a concédé son incapacité de commercialiser le AirPower. Le produit censé recharger des iPhone, des Apple Watch ou encore les AirPods. D’après le journaliste Mark Gurman, l’entreprise de Tim Cook chercherait à proposer des méthodes de recharge sans-fil alternatives. Les différents accessoires chinois compatibles Apple ont un peu refroidi les ambitions de la marque. Les ingénieurs réfléchissent à des technologies alternatives pour convaincre le public.
Qu’est ce qui a donné envie à Apple de relancer son AirPower ? Il se peut que la concurrence chinoise ait eu une grosse influence. Depuis le début d’année beaucoup d’entreprises ce sont distinguées. D’abord au MWC 2020, c’est Oppo qui a dévoilé un appareil capable de recharger un téléphone à quelques centimètres d’écart du produit. Ensuite, ça a été au tour de Xiaomi. La station Mi Air Charge serait en capacité de d’alimenter des smartphones sans contact peu importe où le produit se trouve dans la pièce.
Maintenant la tâche semble être ardue. Pour le moment ce genre de produits ne sont pas encore commercialisés par les constructeurs. Après, Apple n’a pas tendance à transiger avec la qualité de ses produits. Il n’est donc pas impossible que Tim Cook refuse une nouvelle fois l’obstacle.
Source : Bloomberg
Tous les produits Apple disponibles en comparatif sur MeilleurMobile