AirPower : mort prématurée de la station de recharge sans fil d’Apple

0

Attendue depuis plusieurs mois voire années, l’AirPower a finalement été annulé par Apple alors que la concurrence a déjà déployé de nombreuses stations de recharge sans fil.

AirPower : mort prématurée de la station de recharge sans fil d'Apple
AirPower

Rappelez-vous, c’est en 2017 qu’Apple avait annoncé son AirPower en même temps que ses iPhone 8, 8 Plus, iPhone X et Apple Watch Series 3. Si ces derniers produits ont été lancés dans la foulée, le socle de charge sans fil est resté dans les cartons de la firme à la Pomme. Dernièrement, les rumeurs se sont multipliées. Une production amorcée, une apparition sur l’emballage des nouveaux AirPods, une mention dans une offre d’emploi en Australie et aux États-Unis, bref, l’AirPower semblait si proche de nous. Il y a quelques jours, Apple a abandonné l’idée de commercialiser son produit.

AirPower annulé à cause d’une mauvaise gestion de la température

Dan Riccio, responsable hardware d’Apple, a déclaré les mots suivants : « Après de nombreux efforts, nous avons conclu que l’AirPower n’atteindra pas nos hauts standards et nous avons annulé le projet. Nous nous excusons auprès de ces consommateurs qui attendaient le lancement. Nous continuons de penser que le futur est sans fil et pousserons cette expérience vers l’avant ». Pour rappel, l’AirPower devait être en mesure d’accueillir un iPhone, une Apple Watch et des AirPods.

Voir aussi >> Un dessin de l’ AirPower s’incruste sur l’emballage des AirPods

D’après nos confrères de TechCrunch, la multiplication des bobines permettant de recharger par induction ses appareils dégageaient trop de chaleur. Après une exposition prolongée, même les produits posés sur la station auraient pu être impactés. Il faut donc tirer un trait sur l’AirPower pour le moment mais Apple n’est vraisemblablement pas prêt à lâcher l’affaire. En attendant, sachez que plusieurs marques comme Belkin proposent des bases de charge sans fil mais vous ne pourrez pas charger plus de deux produits grâce à elles.

N’hésitez pas à réagir sur cette news dans les commentaires !

AirPower : mort prématurée de la station de recharge sans fil d’Apple
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here