Xiaomi dévoile son socle de charge sans-fil : le Mi Air Charge compatible sur plusieurs produits

0

Aujourd’hui, le constructeur chinois Xiaomi a dévoilé un nouveau produit de sa création. Le Mi Air Charge est un système de charge sans-fil fonctionnant à distance sur plusieurs genres d’appareils.

Xiaomi Mi Air Charge

Si Xiaomi connaît une popularité croissante sur ses smartphones, la marque sait aussi se diversifier. Le catalogue du constructeur propose plusieurs types de produits connectés. Le Mi Air Charge, qui a été dévoilé ce jour, met en avant une technologie de charge sans fil, compatible avec plusieurs appareils. A la différence de ce qui est proposé sur les smartphones, la charge se fait sans contact.

Tous les téléphones Xiaomi disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Le Xiaomi Mi Air Charge propose une recharge réellement sans-fil

En termes de charge sans-fil, Xiaomi est l’une des marques les plus avancées par rapport à la concurrence. Il y a quelques mois de cela, le constructeur avait dévoilé une nouvelle technologie de charge rapide à 80 Watts et serait en préparation d’une charge à 120 W. Son prochain appareil vedette, le Mi 11 pourrait même bénéficier d’une recharge à 67 W, un record pour le marché. Ce vendredi 29 janvier, la firme chinoise met en avant son Mi Air Charge, un chargeur véritablement sans-fil, c’est à dire sans avoir à laisser son produit sur la station de charge.

Dans le communiqué publié par le constructeur, ce dernier annonce que la charge fonctionne malgré la présence d’obstacles entre le produit et la station. Le Mi Air Charge est compatible avec les smartphones, mais également les bracelets connectés, les smartwatchs et autres produits ayant une charge sans-fil. La recharge serait d’une intensité de 5W. La station de charge utilise 5 antennes pour détecter le produit puis envoie des ondes millimétriques à haute fréquence grâce à ses 144 antennes. A l’heure actuelle, la station de charge n’est pas encore en vente. Il n’est donc pas encore possible de savoir si le Air Charge respecte les normes sanitaires d’une maison avec le taux d’ondes envoyés.

Source : Xiaomi

Xiaomi dévoile son socle de charge sans-fil : le Mi Air Charge compatible sur plusieurs produits
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here