Apple gagne 5% en Bourse grâce au report des taxes douanières sur les smartphones

0

Donald Trump a décidé de reporter la hausse des taxes douanières sur les smartphones fabriqués en Chine. Apple profite d’un effet immédiat sur son cours en Bourse.

Apple gagne 5% en Bourse grâce au report des taxes douanières sur les smartphones
Donald Trump reporte l’application de sa nouvelle taxe douanière

La guerre commerciale entre la Chine et les USA a amené Donald Trump à augmenter les taxes douanières sur une nouvelle série de produits fabriqués en Chine. Les smartphones et les PC portables y figurent naturellement. Et il faut dire que cette nouvelle mesure fiscale n’a pas manqué de faire peur aux investisseurs. Pour le cas particulier de la firme à la pomme et autres géants du numérique, l’annonce de la décision a fait chuter le cours de leurs actions en Bourse. Mais tout devrait s’arranger désormais que Trump a décidé de reporter l’entrée en vigueur de cette augmentation.

Le cours en Bourse d’Apple reprend du souffle

La décision du report de la hausse des taxes douanières a soufflé un grand vent de soulagement chez les premiers fabricants concernés par la nouvelle mesure fiscale. Apple se trouve évidemment en tête de liste. Pour rappel, la firme de Cupertino assemble la majeure partie de ses iPhone en Chine. Et bien qu’elle ait tenu à rassurer le marché en déclarant que la taxe Trump ne va pas impacter les prix des iPhone, cela n’a pas suffi à garder son cours en Bourse sur le bon niveau.

Enfin, maintenant que l’augmentation des taxes ne va plus s’appliquer au 1er septembre mais plutôt au 15 décembre, le cours en Bourse d’Apple a immédiatement repris son envol et gagne 5%. Cela devrait aussi être le cas pour les autres acteurs américains du numérique. Toutefois, il convient de rappeler que ce ne sera que temporaire.

Que pensez-vous de ce news ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple gagne 5% en Bourse grâce au report des taxes douanières sur les smartphones
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here