Apple : une baisse de capitalisation boursière de -5,3 % à cause des nouvelles taxes douanières

0

Apple et les autres géants de la tech vivent mal les retombées des nouvelles taxes douanières instaurées par Donald Trump.

Apple : une baisse de capitalisation boursière de -5,3 % à cause des nouvelles taxes douanières
Le cours d’action AAPL en baisse

La guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine n’affecte pas uniquement les entreprises chinoises. Au début, c’était Huawei qui en a pris cher avec le décret de Donald Trump lui interdisant toutes relations avec les entreprises américaines. Maintenant, ce sont de nombreuses sociétés américaines du high-tech qui en paient le prix fort. En effet, les nouvelles taxes douanières annoncées par l’actuel locataire de la Maison Blanche ont causé une importante chute des Bourses dans le pays.

La capitalisation d’Apple a fondu de plusieurs milliards de dollars

La nouvelle mesure fiscale de l’Administration Trump veut qu’à compter du 1er septembre 2019, (presque) toutes les importations chinoises sur le sol américain soit taxé de 10 à 25 %. Une mesure qui n’a pas manqué de faire chuter les bourses dans le pays de l’Oncle Sam. Les principales capitalisations boursières américaines ont enregistré une baisse énorme, surtout dans les secteurs du high-tech et du numérique. Lundi dernier, la baisse était de l’ordre de 3,5 % pour le Nasdaq et 2,9 % pour le Dow Jones.

Bien évidemment, cela a eu des répercussions considérables sur les capitalisations boursières des entreprises du numérique qu’on connait sous le nom de GAFA. Pour Google, la baisse était de -3,47 %, -3,16 % pour Amazon, -4 % pour Facebook, – 3,4 % pour Microsoft et -5,3 % pour Apple. Ici, la chute est naturellement plus lourde pour la firme à la pomme étant donné que ses produits sont pour la plupart fabriqués en Chine. Toutefois, elle ne prévoit pas une augmentation des prix croit savoir Ming-Chi Kuo.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple : une baisse de capitalisation boursière de -5,3 % à cause des nouvelles taxes douanières
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here