Taxe Trump sur l’iPhone : Apple ne va pas augmenter les prix

0

La nouvelle taxe Trump sur l’iPhone pourrait ne pas avoir d’impact sur le prix de l’appareil. Apple va absorber les coûts supplémentaires.

Taxe Trump sur l’iPhone : Apple ne va pas augmenter les prix
Tim Cook (PDG Apple) et Donald Trump (Président USA)

L’Administration Trump a instauré de nouvelles taxes sur les iPhone. La firme à la pomme est évidemment contrainte de s’en acquitter. Et dans une situation pareille, elle pourrait être tentée d’augmenter le prix de ses iPhone aux Etats-Unis en guise de compensation. C’est la stratégie qu’utilise Amazon en France afin de faire face à la nouvelle taxe GAFA. Toutefois, Apple n’irait pas jusque-là croit savoir l’illustre analyste Ming-Chi Kuo.

Les prix des iPhone ne vont pas augmenter aux USA

L’analyste de TF Securities pense qu’il n’y a pas de craintes à faire concernant une éventuelle hausse des prix des iPhone aux Etats-Unis. Selon lui, les nouvelles taxes ne devraient pas impacter les tarifs appliqués par la firme de Cupertino. Pourquoi ? Tout simplement parce que Tim Cook et sa bande auraient déjà anticipé le coût. Et les modifications de la chaine de production devraient permettre à l’entreprise de s’en sortir facilement. « Apple absorbera l’essentiel des coûts supplémentaires liés aux taxes, ainsi les prix des produits matériels et les frais d’expédition pour le marché américain resteront inchangés. »

Bien entendu, les bénéfices d’Apple seront les premiers à souffrir de cette mesure. Cependant, les pertes devraient en partie être atténuées par le développement des sites de production en dehors de la Chine. Pour rappel, le géant californien continue à développer des sites en Inde et aussi au Vietnam. C’est dans ces deux pays qu’il fabrique les iPhone, iPad et Apple Watch et la production devrait être suffisante pour alimenter le marché américain d’ici 2020.

Que pensez-vous de la stratégie d’Apple ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Taxe Trump sur l’iPhone : Apple ne va pas augmenter les prix
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here