Apple abandonnerait son projet de lunettes de réalité augmentée

0

Les lunettes de réalité augmentée Apple, qui font l’objet d’un intensif débat sur la toile depuis 2017, ne seront peut-être pas proposée au public. Selon la rumeur, l’équipe de recherche et développement qui travaillait sur ce produit aurait été dissoute par la marque.

Apple Glass

Le projet d’Apple annoncé en 2017 par le site Bloomberg aurait-il été avorté ? C’est en tout cas ce que laisse penser la rumeur selon laquelle l’équipe chargée de développer les lunettes de réalité augmentée pour la marque à la pomme aurait été affectée à d’autres projets.

Apple ne concurrencera peut-être pas les Google Glass

Si l’objectif affiché pour Apple était de concurrencer les Google Glass, en proposant un produit bien plus performant, développé et innovant, ces projets ne se concrétiseront peut être pas pour la marque. Malgré les nombreux brevets qui ont été déposés, il est possible que la firme internationale ait mis son projet en pause, et reconverti ses équipes vers le développement d’autres produits.

Une nouvelle à confirmer auprès d’Apple

Pour l’heure, la nouvelle a été propagée sur le web par un média taïwanais : Digitimes. Apple n’a pour l’heure fait aucune déclaration au sujet de ce projet, et il n’est donc pas officiel que ce dernier ait bien été mis en pause.

En réalité, le projet des lunettes de réalité augmenté n’a jamais trop été décrit par Apple. Depuis 2017, ce sont les rumeurs qui alimentent le web, parfois confirmées par le dépôt de quelques brevets semblant aller dans ce sens. Les utilisateurs s’attendaient ainsi à des lunettes fonctionnant avec l’iPhone, à un écran 8k, ou encore la mise en place d’un tout nouvel OS qui leur serait adapté.

Selon certains analystes, c’est au moment du keynote en septembre 2020 que ces lunettes auraient pu être présentées par la marque. Cependant, si la technologie ne permet pas aujourd’hui de réaliser des lunettes de qualité, il n’est pas impossible qu’Apple ait tout simplement décidé de décaler son projet dans le temps. Cela correspondrait alors mieux au discours tenu par Tim Cook lors d’une conférence tenue l’an passé.

Des résultats trop instables pour Apple ?

Il est possible qu’Apple ait souhaité stopper le développement de ces lunettes de réalité augmentée à cause des difficultés que la marque connait sur les autres domaines. Concernant l’iPhone, notamment, la firme de Cupertino se remet lentement des accusations qui sont survenues l’année dernière concernant la trop forte hausse des prix et l’obsolescence programmée des appareils.

La concurrence portée dans le secteur de la téléphonie, en particulier par le géant chinois Huawei, pousse également la marque à concentrer ses efforts sur la réalisation de produits plus fiables à des prix moins élevés, qui constitueront sans doute le futur du smartphone. Peut-être qu’Apple annoncera le développement de ses lunettes de réalité augmentée au cours d’une prochaine conférence, mais pour l’heure, ces produits sont entourés d’incertitudes.

Apple abandonnerait son projet de lunettes de réalité augmentée
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here