Android Wear : Google lance une mise à jour importante

0

android wear wifi

Google vient de lancer une mise à jour des montres sous Android Wear. Qu’est ce que cela va changer sur vos smartwatchs ? On fait le point . 

Petit à petit, les montres connectées gagnent en fonctionnalité. Si au départ les appareils fonctionnaient sous des systèmes d’exploitation maison, le marché a changé de visage quand Google a proposé son système d’exploitation dédié, Android Wear . Mais pour avoir testé la Motorola Moto 360  , les fonctionnalités proposées sont assez limitées. Alors que Apple est en train de commercialiser son Apple Watch, on s’attendait tous à que le constructeur révolutionne le marché. Cela n’est pas le cas, mais la puissance marketing de la pomme fait grimper les ventes de l’Apple Watch vers des records.

Google n’a pas pour autant dit son dernier mot. Pour réagir à ce nouveau venu, le géant vient de lancer une mise à jour de son système d’exploitation. Plusieurs nouveautés sont à l’affiche. Certainement la plus importante, la possibilité de connecter sa smartwatch à son smartphone via le wifi . D’habitude, la connexion se fait par Bluetooth ou encore par NFC . Il faut alors être à proximité de son mobile pour pouvoir utiliser pleinement sa montre connectée. Avec cette mise à jour d’Android Wear, il suffira que les deux appareils soient sur le même réseau wifi pour qu’ils soient connectés.

Des améliorations de navigation

Lors de notre prise en main d’une smartwatch sous Android Wear, on a constaté que le coup n’était pas si facile à prendre. De part la taille de l’écran, la navigation a été entièrement repensée , ce qui nous avait perturbés au départ de notre prise en main. On ne devait pas être les seuls car les autres nouveautés de cette mise à jour concernent des améliorations de navigation. On peut citer, comme exemple, la possibilité d’afficher une application sans interruption, d’afficher les notifications en tournant son poignet ou encore de pouvoir afficher des raccourcis vers des applications.

Vous avez déjà eu la mise à jour ? Dites nous ce que vous en pensez en commentaire 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here