[Android] DroidCon Paris : la conférence des développeurs

0
[Android] DroidCon Paris : la conférence des développeurs

Vous connaissez la Google I/O, la conférence des développeurs organisée par le moteur de recherche ? Mais connaissiez-vous le DroidCon ? Une conférence complémentaire qui se déroule un peu partout dans le monde pour se faire rencontrer les développeurs Android et échanger sur la plateforme. Le DroidCon fait escale à Paris fin septembre.

La Google I/O est la grand-messe officielle autour d’Android, la firme y présente les grandes nouveautés et les progrès qu’elle apporte au développement de cet écosystème mobile dominant. Car bien que Google soit le principal moteur d’Android, c’est un système d’exploitation en grande partie libre et que tout à chacun peut améliorer. Pour que les développeurs et les principaux acteurs de la plateforme puissent se rencontrer un peu partout dans le monde, une conférence itinérante est organisée : le DroidCon. A la rentrée, il fait escale pendant deux jours, les 22 et 23 septembre prochain au Tapis Rouge de Paris. Au menu : conférences, tables rondes et des démonstrations. Trois thèmes principaux sont à l’honneur cette année au DroidCon : le développement sous Android, Android présent partout et l’UX/UI, c’est-à-dire les sujets autour de l’ergonomie et de l’interface d’Android qui vient tout juste d’être bousculé par Google avec Metal UI et Android L.

DroidCon de Paris : plus de 500 invités du monde entier !

Pour ces conférences et ces tables rondes, le DroidCon Paris réunis des pointures du monde Android. On retrouve ainsi des représentants de Google, de Twitter, de VideoLAN (le fameux lecteur multimédia français VLC), de PayPal, d’Intel, d’Archos, de Microsoft ou encore de Facebook. Des développeurs d’applications indépendants sont également présents au DroidCon comme ceux de Meetic, de Capitaine Train ou encore de Groupon. Parmi les sujets abordés dans les différents thèmes, il y aura bien entendu une place de choix pour Android Wear, le système d’exploitation pour les objets connectés comme les montres mais aussi les fameuses Google Glass. Si vous souhaitez participer et assister aux différentes conférences et aux tables rondes du DroidCon de Paris, la billetterie est d’ores et déjà ouverte. MeilleurMobile sera bien entendu présent pour vous faire découvrir les coulisses de ce DroidCon. Restez à l’écoute, nous vous réservons une petite surprise. 😉

Le DroidCon vous intéresse-t-il ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

____________________________________________________

HTC One M8 : où l’acheter ?

[Android] DroidCon Paris : la conférence des développeurs
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here