Amazon Prime Video sera prochainement inclus dans les box SFR

0

Le service de SVOD de l’application Amazon Prime Video sera prochainement disponible dans les offres de l’opérateur français SFR.

SFR Amazon Prime Video

Dans l’univers du streaming, les grandes manœuvres se poursuivent pour que les internautes soient satisfaits de leur abonnement. Ce lundi 26 août, à travers un communiqué de presse, Amazon annonce officiellement la signature d’un partenariat avec le géant Altice. Prime Video sera désormais disponible dans les offres proposées dans les box SFR pour le bonheur des clients.

Amazon Prime Video : intégralité ou sélection limitée sur les box SFR ?

L’application Prime Video est le service de SVOD d’Amazon. Très prochainement, l’internaute français pourra en toute simplicité accéder à cette application depuis sa box SFR. Est-ce l’intégralité de Prime Video qui sera accessible ou seulement une sélection limitée ? C’est l’une des premières questions qui reviennent le plus souvent sur les lèvres de tous après cette annonce des plus belles pour de nombreux internautes.

C’est l’intégralité de l’application Prime Video qui sera disponible dans les box du géant du télécom. Les clients auront accès aux créations originales Amazon, qu’elles soient françaises ou anglo-saxonnes. Tous les films français et hollywoodiens seront disponibles. Les offres de l’opérateur concernées sont la Box SFR Fibre, SFR Box Plus et SFR Box8.

À quand la concrétisation du partenariat ?

Dans leur communiqué commun, Amazon et Altice n’ont pas donné de date précise quant à la sortie de l’offre qu’elle propose. Mais tout porte à croire que le service sera lancé après l’activation d’Amazon Alexa dans la SFR Box8. Il faudra alors attendre cet automne, car l’opération du lancement est prévue en octobre. Patiente donc pour les plus impatients !

Si c’est une première pour Amazon de se présenter sur le marché français, plusieurs autres géants ont déjà fait le pas. Netflix est, depuis quelques mois, inclut dans les forfaits des opérateurs français Free et Bouygues Telecom. Les internautes seront pleinement comblés par la diversité des offres qui se multiplient.

La multiplication des offres de streaming sera-t-elle un frein ?

S’il est toujours plaisant de bénéficier d’un abonnement permettant de regarder des films et séries en streaming, au sein de son forfait box, les utilisateurs ne seront peut-être pas tous intéressés par une telle offre. En effet, face à la montée en puissance de nombreux concurrents, les plateformes de streaming vont peut-être perdre une grande partie de leur potentiel.

Il faudra commencer par prendre en compte la concurrence menée par Disney+, qui pratique d’ores et déjà des tarifs des compétitifs. Suffisamment compétitifs en tout cas pour porter une sévère concurrence à Netflix, qui devra dès lors probablement réduire ses tarifs, au lieu de les augmenter comme cela fut le cas récemment aux Etats-Unis et en France.

Amazon Prime Video sera prochainement inclus dans les box SFR
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here