La Alcatel One Touch Watch compatible iOS et Android

0

Alcatel One Touch Watch

Lors du CES 2015, qui se tient à Las Vegas, Alcatel a choisi de révéler la Alcatel One Touch Watch, sa prochaine montre connectée.

Autrefois connus sous le nom « Wave », la première montre d’Alcatel a changé de nom, il faut dorénavant l’appeler la Alcatel One Touch Watch. Lors de précédents événements, notamment lors de la DroidCon de Paris, on a pu apercevoir cette prochaine montre connectée. On a été tout de suite été conquis par son design, très proche de celui de la Motorola Moto 360. Aujourd’hui, Alcatel nous en dit bien plus sur son futur bébé.

La Alcatel One Touch Watch, une montre, deux OS

La plus surprenante annonce concerne les OS, la Alcatel One Touch Watch, sera compatible avec les smartphones Android mais aussi avec ceux tournant sous iOS !

Un tour de main réalisé par le constructeur français, rendu possible par le développement d’un OS propriétaire, capable d’interagir avec les deux systèmes d’exploitation les plus populaires sur mobile. La connexion avec un téléphone portable se fera via Bluetooth ou NFC (Near Field Communication) et les interactions entre les deux appareils sont nombreuses. Il sera par exemple possible de déclencher l’appareil photo du téléphone, de contrôler le lecteur audio ou encore de le passer en mode avion.

La Alcatel One Touch Watch est équipée de toutes sortes de capteurs; un accéléromètre, un traqueur d’activité, un capteur de fréquence cardiaque, un GPS, une boussole électronique et un altimètre, que seront à coups sûr trouver leur utilité grâce aux applications à venir. La montre dispose aussi de la certification IP67 (résistance à l’eau, jusqu’à 1 mètre de profondeur en immersion rapide) et sera disponible en trois coloris ; gris/métal, blanc/chrome et noir/rouge.

La Alcatel One Touch devrait en arriver dans nos magasins préférés d’ici Mars prochain et sera disponible pour seulement 129 €.

Alcatel One Touch Wave : la montre connectée d’Alcatel

>Les montres connectées passent un nouveau cap en 2014

La Alcatel One Touch Watch compatible iOS et Android
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here