Alcatel One Touch Wave : la montre connectée d’Alcatel

0

alcatel one touch wave

Lors de la DroidCon de Paris,  nous avons eu la surprise de découvrir la montre connectée d’Alcatel, nommé Wave. Présentation. 

Alcatel propose la majorité de ces smartphones sous Android. Ils ont donc profité de la DroidCon de Paris, la conférence de développeur Android en France, pour présenter les nouveautés de la marque. Outre une phablette de 6 pouces et des smartphones d’entrée de gamme, notre regard s’est arrêté sur la première montre connectée d’Alcatel. Pourquoi elle nous a attiré l’oeil ? Car tout simplement le design de cette montre est très proche de celui de la fameuse Moto 360. Après LG , avec sa LG G watch R, c’est donc Alcatel qui s’inspire du design de la montre Motorola pour percer sur le marché des montres connectées.

Alcatel One Touch Wave : une sortie en 2015

Même si on est encore loin de la commercialisation de l’Alcatel One Touch Wave, nous avons pu avoir quelques informations sur ce qui sera possible de faire avec cette montre connectée. Première surprise, Alcatel a décidé de faire fonctionner la Wave sous un système d’exploitation propriétaire. Surprenant, quand on sait qu’Alcatel a lancé tous ses smartphones sous Android. Mais au final, c’est un deuxième signe fort envoyé à Google. Pour rappel, Alcatel a récemment trompé Android en lançant un smartphone utilisant le nouveau système d’exploitation lancé par Mozilla. Outre pour le symbole, le fait d’avoir développé un système d’exploitation propriétaire permet de rendre la Wave compatible avec tous les smartphones, qu’ils fonctionnent sous Android, iOS ou encore Windows Phone.

Sur ces fonctionnalités, la Wave permettra de consulter les notifications de son smartphone, contrôler des fonctionnalités du téléphone avec des applications (musique, appareil photo, localisation de l’appareil…) et également mesurer votre activité via un capteur de rythme cardiaque situé sur le dos de la montre.

En ce qui concerne la recharge, deux philosophies s’affrontent pour les montres connectées. Soit il faut utiliser un dock spécifique pour recharger l’appareil, soit il faut utiliser un câble. Alcatel a fait le choix d’insérer un câble USB dans le bracelet. Pratique, car vous pouvez recharger votre Wave facilement, cette méthode a l’inconvénient d’empêcher la personnalisation du bracelet, comme on peut le voir chez de nombreux concurrents.

On devrait en savoir plus sur les caractéristiques de l’Alcatel One Touch Wave dans les prochains mois. Comme d’habitude, ce qui va surtout nous intéresser, c’est l’autonomie. Mais pour le moment, nous n’avons pas d’information à ce sujet.

> voir toutes les montres connectées

> voir la fiche de la Moto 360

Alcatel One Touch Wave : la montre connectée d’Alcatel
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here