[Actualités] Un iPhone prend feu dans un avion

0
[Actualités] Un iPhone prend feu dans un avion

Alors qu’à la mi-juillet, l’Arcep autorisait la 4G  dans les avions, cette décision pourrait être de plus en plus critiquée par les voyageurs. Et  la série noire de ces derniers jours dans l’aviation, tombant malheureusement à pic, ne va rien y arranger. Ni même l’histoire suivante !

Alors qu’il s’apprêtait à décoller, le 18 août dernier,  un avion de Czech Airlines à l’aéroport de Tel-Aviv Ben Gourion a été évacué au grand complet, l’iPhone d’un passager venait de prendre feu. La propagation de la fumée dans la cabine provoquant la panique parmi les passagers. Selon air-journal.fr : « C’est le propriétaire de l’appareil lui-même qui a constaté que son smartphone, en l’occurrence un iPhone 5, prenait feu et qui l’a signalé à l’équipage. Dans le contexte actuel de conflit israélo-palestinien, l’équipage n’a pas hésité à annuler le décollage et à faire débarquer les quelque 150 passagers à bord».

iPhone: Des batteries en lithium-ion en cause

Alors que la rumeur d’une bombe se répandait, seule une surchauffe de la batterie en lithium-ion en était la cause réelle. Une défaillance technique qui a tout de même effrayé les passagers y compris le propriétaire du smartphone. Heureusement plus de peur que de mal, aucun voyageur n’a été blessé et  l’avion a par la suite pu décoller vers Prague avec la totalité de ses passagers. En parlant d’ incident, on vous rapporté l’incident du Samsung Galaxy S4 qui avait pris feu sous l’oreiller d’une fillette, mais côté d’Apple , ce n’est pas non plus  la première fois qu’un telle chose arrive : en novembre 2011, l’iPhone 4 d’un passager à bord du vol régional Lismore-Sydney de la compagnie australienne Regional Express, a commencé à émettre une fumée rouge avant de fondre partiellement. En 2009, à Liverpool, en Angleterre, un père avait révélé que l’iPod Touch de sa fille avait explosé.

Ces incidents nous rappellent que la technologie si prodigieuse soit-elle peut parfois avoir des failles !

 Par Claire de MeilleurMobile

 A lire aussi:

-Les mobiles déchargés interdits dans les avions vers les Etats-Unis

-[Astuce] iPhone, comment prolonger son autonomie?

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

[Actualités] Un iPhone prend feu dans un avion
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here