Les mobiles déchargés interdits dans les avions vers les Etats-Unis

0
Les mobiles déchargés interdits dans les avions vers les Etats-Unis

Après le questionnaire pour détecter le terroriste qui est en vous, voici une nouvelle mesure censée améliorer la sécurité des vols vers les Etats-Unis. Désormais toutes les personnes ayant un appareil électronique avec une batterie déchargée ne pourront pas embarquer dans l’avion. Explications.

Le 11 septembre 2001 a radicalement changé les choses lorsqu’on prend un avion, il a également renforcé la paranoïa des services de sécurité des aéroports du monde entier. Le risque zéro n’existant pas, des dizaines de mesures différentes se sont accumulées au fil des années. La dernière en date : il sera interdit d’embarquer si votre ordinateur portable, votre tablette, votre lecteur MP3 ou votre mobile est déchargé. Si jamais c’est votre cas, vous pourrez également subir des contrôles supplémentaires pour vérifier votre bonne foi. Les autorités américaines ont peur que les batteries soient remplacées par des explosifs. Cette décision fait partie d’un arsenal d’autres mesures qui n’ont pas encore été toutes dévoilées pour renforcer la sécurité des vols vers les Etats-Unis.

Des retards à prévoir

Un haut responsable américain du ministère de la Défense a précisé que cette mesure concernait des aéroports situés en Europe et en Asie sans en donner le détail. Il a également été demandé de renforcer le nombre de contrôles des chaussures des passagers qui pourraient également contenir des bombes, ainsi que sur les bagages à l’aide de détecteurs. Le secrétaire américain à la sécurité intérieure, Jeh Johnson a déclaré « nous ferons en sorte que ces démarches nécessaires dérangent les passagers le moins possible ». Voilà qui ne devrait pas aider à fluidifier le trafic et notamment l’étape d’embarquement dans bon nombre d’aéroports. Reste à voir si les plateformes françaises sont concernées. Si vous comptez partir prochainement pour les Etats-Unis n’oubliez pas de charger vos appareils avant le départ afin de vous évitez une perte de temps inutile.

Que pensez-vous de cette nouvelle mesure de sécurité ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Google Nexus 5 : les meilleurs prix du moment

Les mobiles déchargés interdits dans les avions vers les Etats-Unis
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here