[Astuce] iPhone, comment prolonger son autonomie?

0
[Astuce] iPhone, comment prolonger son autonomie?

L’iphone est très utile où que vous soyez et pour à peu près tout mais ce petit bijou  de technologie se révèle gourmand en énergie. Que faire pour éviter que la batterie de votre téléphone ne se décharge à toute vitesse ? Meilleurmobile vous donne 8 astuces qui vous permettront d’en profiter plus longtemps.

 Astuce 1: Ne pas fermer les applications. 

Ce petit réflexe est en fait une mauvaise habitude car les applications sur l’iPhone restent certes ouvertes mais les fermer consomme  plus de batterie. De plus, l’iOS gèle lui-même les applications ouvertes qui ne sont pas utilisées pendant un bout de temps. l’iPhone le fait pour nous, alors on le laisse faire!

Astuce 2: Ne pas le laisser branché

Une fois l’iPhone complètement rechargé, (soit à 100%) débranchez votre téléphone. Les batteries en Lithium peuvent surchauffer si elles sont laissées en charge trop longtemps et cela peut endommager ou affaiblir votre batterie à long terme.

Astuce 3: La charge à 100% n’est pas indispensable 

Pas besoin de charger votre téléphone au maximum à chaque charge. La limite à respecter est ne pas le laisser en dessous de 40% trop souvent pour optimiser la durée de vie de votre batterie.

Astuce 4: Mode avion

Vous l’ignorez peut-être mais passer en mode avion lorsque vous chargez votre téléphone permet une charge plus rapide! Intéressant, non?

Astuce 5 : pas de décharge totale

Ne laissez surtout pas votre batterie se décharger complètement. On le sait, charger son iPhone trop souvent peut l’endommager ainsi videz complètement la batterie une fois par mois pour faciliter le recalibrage de la batterie.

Astuce 6: Limiter la charge des mails

Chargez vos mails moins souvent est une astuce qui peut vous faire gagner de la batterie. Car à force de les télécharger, la batterie se vide.

Astuce 7:  Pas de branchement sans alimentation

Ne laissez pas vos appareils branchés s’ils ne chargent pas tant qu’ils sont branchés, ils consomment de l’électricité.

Astuce 8 : Baisser la luminosité

Si vous baissez la luminosité à 50%, vous pouvez récupérer jusqu’à 2H en plus de batterie. Utile dans bien des situations!

 

  Par Claire de MeilleurMobile 

A lire aussi:

LG G3 : 5 astuces pour l’appareil photo

-[Astuce] Comment transférer ses SMS d’iOS vers Android ?

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

[Astuce] iPhone, comment prolonger son autonomie?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here