La 4G+ se déploie à Monaco

0

Monaco-Telecom-4G

Monaco dispose désormais d’une connexion 4G+. Monaco Telecom lance sa nouvelle offre dans la principauté.

Les abonnés de Monaco Telecom peuvent à partir de maintenant profiter d’une connexion internet 4G+. Lancé il y a quelques jours, ce nouveau service autorise à jouir d’un débit de 223 Mb/s contre 150 Mb/s avec l’unique 4G. À noter que les abonnés ne paieront pas un éventuel surcoût. Pour beaucoup, il s’agit d’une bonne nouvelle étant donné que la qualité de la réception deviendra plus performante même dans les zones enclavées ou à l’intérieur des bâtiments. Cependant, il faut encore attendre pour voir l’offre se déployer sur tout le territoire.

Monaco Telecom, réduire le temps de téléchargement et de chargement de 40 %

L’objectif de Monaco Telecom dans le projet de lancement de la 4G+ à Monaco est de permettre aux internautes de recevoir ou d’envoyer facilement des fichiers via leur smartphone ou leur ordinateur. Pour cela, le temps de téléchargement et d’envoi de gros fichiers sera réduit de 40 %. Cette solution devrait ravir les professionnels et les particuliers qui utilisent souvent le transfert de données en ligne. Pour expliquer cela au mieux, il faut dire que la technologie LTE-Advanced, connue communément sous le nom de 4G+, autorise à faire une combinaison entre deux signaux 4G différents. Une fois mutualisés, ceux-ci permettent de créer une puissante fréquence de 800 MHz délivrant une bande passante atteignant un débit jusqu’à 223 Mb/s.

Quoi qu’il en soit, ce genre de connexion nécessite des terminaux spécifiques pour pouvoir fonctionner. Aussi, Monaco Telecom propose déjà à Monaco plusieurs modèles de périphériques compatibles avec la connectivité 4G+. L’opérateur procède actuellement à la vente de téléphones haut de gamme comme le Samsung Galaxy Alpha, Samsung Galaxy Note 4 et le Huawei Mate 7.

Et vous, avez-vous déjà essayé la connexion 4G+ ?

> Tous les forfaits 4G

Orange : La 4G même sur les pistes de ski

Free , un développement à vitesse 4G

La 4G+ se déploie à Monaco
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here