La 4G+ de Free Mobile arrive à Montpellier !

2
Free Mobile 4G montpellier

Free Mobile agrandit de jour en jour sa couverture 4G et même 4G+. Désormais, ces fréquences sont accessibles à Montpellier. 

Free Mobile rattrape petit à petit son retard sur les autres opérateurs, en étendant son réseau 4G+ à travers l’hexagone. Déjà bien implanter dans Paris et sa région, Free Mobile gagne de nouvelles villes petit à petit. Aujourd’hui, on peut même capter son réseau en 4G+ depuis Montpellier. Un habitant de Montpellier à récemment publié sur Twitter des captures d’écran où l’on voit qu’il capte les fréquences 4G+ du réseau Free Mobile. Une preuve de l’avancement de la couverture de l’opérateur.

La 4G+, aussi appelé 4G LTE, est une technologie qui permet d’avoir un accès à internet à très haut débit sur appareils mobiles (smartphone ou tablettes tactiles). Le quatrième opérateur français a été autorisé à se servir de ses fréquences il n’y a pas si longtemps que ça. Apparemment, il met tout en oeuvre pour se développer. Une fois l’installation complétée sur l’ensemble du territoire, ses abonnés auront accès à un débit descendant (en téléchargement) pouvant atteindre 300 Mbits, de quoi télécharger un film en quelques minutes.

Au mois de juin prochain et à la fin de l’automne 2015, deux ventes aux enchères auront lieu, pendant laquelle, la firme de Xavier Niels aura l’occasion d’acquérir de nouvelles antennes. Ce qui devrait accélérer l’avancement sa couverture du réseau mobile.

Que pensez-vous de l’état actuel du réseau Free Mobile?

« Free phone »: la rumeur d’un smartphone made in Free !

Free Phone : À quoi ressemblera-t-il?

La 4G+ de Free Mobile arrive à Montpellier !
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Bonsoir !

    Quelques petites corrections :
    « La 4G+, aussi appelé 4G LTE » ==> La 4G+, aussi appelé 4G LTE Advanced
     » un accès à internet à très haut débit » c’est déjà le cas en 4G, c’est simplement une amélioration du débit maximal

    « ses abonnés auront accès à un débit descendant (en téléchargement) pouvant atteindre 300 Mbits »
    FAUX Free Mobile peut agréger 5mhz sur la bande 1800 et 20Mhz sur la bande 2600 ==> Maximum de 187.5Mbits en téléchargement

    « Au mois de juin prochain et à la fin de l’automne 2015, deux ventes aux enchères auront lieu, pendant laquelle, la firme de Xavier Niels aura l’occasion d’acquérir de nouvelles antennes.  »

    Non il s’agit de fréquences pas d’antennes, et il n’y a pas deux ventes…
    Projet d’appel d’offre avant l’été. (Soriano) et vente fin 2015

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here