« Free phone »: la rumeur d’un smartphone made in Free !

0
Free Phone Xavier Niel

Selon une rumeur lancée par le Figaro, Free Mobile serait en plein développement du Free Phone, un nouveau smartphone développé par l’opérateur lui-même !

La firme de Xavier Niel s’est lancé de manière très agressive dans  sur le marché de la téléphonie mobile, en cassant les prix avec des forfaits vendus seuls, sans engagement et sans téléphones subventionnés non plus. Deux ans plus tard, Free Mobile dévoilerait une nouvelle facette de sa stratégie, une petite révolution de son modèle économique, si la rumeur se confirme.

Free Phone pour 2015?

Xavier Niel avait promis des surprises pour 2015, le Free Phone pourrait bien être l’un d’elle. Cependant, Free Mobile ne s’est toujours pas exprimé sur le sujet, qui reste pour l’instant qu’une rumeur. Malgré tout, l’idée que l’opérateur puisse concevoir son propre smartphone est plus que plausible. Les trois autres opérateurs français; Orange, Bouygues Telecom et SFR, ont déjà franchi le pas et proposent déjà des téléphones à leurs couleurs. La question est de savoir, si Free Mobile passera comme eux par des sous-traitants chinois, ou fabriquera le terminal en interne avec ses propres équipes? En tout cas, le Free Phone se basera certainement sur un système d’exploitation déjà existant, tel que Android ou Firefox OS, ce qui permettra à l’opérateur d’ajouter sa surcouche et ses propres services à l’interface de l’appareil. On comprend aisément comment cela pourrait lui être profitable, surtout pour ce qui est des relations-clients.

On attend la confirmation de Xavier Niel avec impatience, qui nous a habitué depuis le début de l’aventure Free Mobile aux déclarations chocs. Free Phone ou pas, nul doute que si l’homme d’affaires a parlé de « surprises » c’est qu’il prévoit encore une fois de bousculer le secteur de la téléphonie mobile. Pour vous donner un ordre d’idées sur l’impact qu’a déjà eu Free Mobile, sachez qu’avant son arrivée, la part des téléphones vendus seuls était proche de zéro et atteindrait maintenant 50% des consommateurs.

Que pensez-vous de l’initiative de Free? Seriez-vous prêt à investir dans le Free Phone?

Test du Orange Nura, le meilleur smartphone opérateur ?

« Free phone »: la rumeur d’un smartphone made in Free !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here