Free Phone : À quoi ressemblera-t-il?

0

Free Phone Xavier Niels

Hier, Le Figaro annonçait la rumeur d’un futur FreePhone. Un smartphone développé par l’opérateur du même nom.

Le Free Phone n’est encore qu’une rumeur mais il est déjà le sujet de plusieurs spéculations; combien coûtera-t-il? Free va-t-il passer par un sous-traitant ou pas? Comment sera t’il? À quoi peut-on s’attendre?

Free Phone, quel sera la démarcha de Free Mobile?

Des questions que l’on se pose tous plus ou moins? Depuis, l’entrée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, on est habitué aux déclarations chocs. En attendant la déclaration officielle de Xavier Niel, qui en plus avait promis des « surprises » pour 2015, les spéculations n’arrêtent pas au sujet du téléphone de l’opérateur.

Une chose est certaine le Free Phone ne sera pas un énième clone d’iPhone ou de Samsung Galaxy S5, il faut s’attendre à un portable d’entrée ou de moyen de gamme, vendu pas plus de 300 €. Par contre, il faut s’attendre à ce que Free intègre « des services Free, comme un abonnement de vidéos à la demande (VOD) ou des jeux vidéo » nous confiait Mathieu Drida, PDG de MeilleurMobile. Une stratégie de prix plausible, la firme de Xavier Niel n’aurait aucun intérêt à se positionner autrement, si elle souhaite atteindre le plus large public possible. Maintenant, est-ce que Free Mobile développera le Free Phone en interne ou fera appel à un sous-traitant, comme l’ont déjà fait ses concurrents, Bouygues, Orange et SFR? Question à laquelle l’homme d’affaires répond par la négative « Free fabrique déjà la Freebox, dont il maîtrise la partie logicielle ainsi que la partie matérielle, vend les forfaits Internet qui fonctionnent sur son propre réseau. L’idée est d’adopter le même modèle pour la partie mobile« .

En attendant que Free Mobile nous en dise plus au sujet du Free Phone, nous continuons à enquêter de notre côté et nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.

À votre avis comment Free s’y prendra pour concevoir le Free Phone? 

« Free phone »: la rumeur d’un smartphone made in Free !

 

Free Phone : À quoi ressemblera-t-il?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here