10 millions de foyers n’auront plus droit aux offres ADSL d’ici la fin d’année

0

Orange annonce la fin de son réseau cuivre et par le même biais des offres ADSL. Fin 2021, ce sont 10 millions de foyers qui n’auront plus le droit à ces offres au profit de la Fibre.

réseau cuivre ADSL

Avec le déploiement sur tout le territoire de la Fibre, le réseau cuivre vit ses dernières heures. Lors d’une conférence de l’Arcep sur les territoires connectés ayant eu lieu le 4 avril, le secrétaire général d’Orange acte la disparition prochaine de l’ADSL. A la fin de cette année, ce sont 10 millions de domiciles qui ne seront plus éligibles aux offres des opérateurs. L’opérateur souhaite mettre en place une interruption immeuble par immeuble. Une fin technique est quant à elle prévue pour 2022.

Le démantèlement de l’ADSL doit impliquer que les immeubles soient fibrés pour les quatre opérateurs

Malgré le confinement, Orange propriétaire du réseau cuivre souhaite poursuivre la déploiement de la Fibre. Dans cet objectif, plusieurs mécanismes sont mis en place. D’abord les offres ADSL pourraient augmenter automatiquement pour les dernières personnes disposant encore de telles connexions. En fin d’année 2021, chaque immeuble verra son service internet et téléphone être stoppé. La condition sine qua non pour que ce dispositif soit en place, est que chaque bâtiment devrait être compatible aux connexions Fibre des quatre opérateurs en place. Une démarche décisive dans la transition vers le très haut débit.

Le Plan Très Haut Débit a pris un peu de plomb dans l’aile ces derniers temps. Une pénurie de poteaux électriques oblige Orange a ralentir son installation. Ce délai ne refroidit pas les ardeurs de l’entreprise qui ambitionne trois tests de démantèlement total sur certaines communes françaises. Nicolas Guérin souhaite aussi mettre en place des essais de suppression ADSL sur des plus grandes communes afin de démocratiser la méthode à long terme. Pour l’ensemble du territoire en France, l’opérateur devrait présenter un plan sur plusieurs années. Le réseau cuivre devrait s’étaler entre 2021 et 2030.

Source : 01net.com

Toutes les offres internet Fibre disponibles moins chères sur MeilleurMobile

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here