Le tarif des box ADSL Orange pourrait augmenter d’ici les années à venir

0

Avec le déploiement de la Fibre sur tout le territoire français, Orange cherche à se débarrasser de son réseau cuivre. La conséquence pourrait être une augmentation du tarif des box ADSL.

box ADSL

Le réseau du câble en cuivre semble coûter cher à Orange. Le premier opérateur français utilise les infrastructures désormais vieillissantes de France Télécom. La maintenance de cet ensemble est très onéreuse en termes d’entretien et surtout l’entreprise fait face au mécontentement des collectivités locales. Pour essayer de rentabiliser ou de s’en débarrasser, le fournisseur d’accès internet souhaiterait augmenter le tarif de ses box ADSL. Un choix contesté par la concurrence.

Toutes les offres ADSL de chez Orange disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Le tarif des box ADSL dégroupées pourraient augmenter avant que la Fibre n’arrive partout en France

L’objectif d’ici 2025 est de couvrir l’ensemble du territoire français en connexion Fibre. Dans la même veine, il s’agit aussi de se défaire du réseau cuivre devenu encombrant et trop cher à entretenir. Pour le moment, si les opérateurs s’accordent a mettre fin aux infrastructures ADSL, la méthode n’est pas encore trouvée. Orange estime qu’une augmentation de 33% sur ses tarifs de box ADSL notamment au niveau des offres dégroupées pourrait être une solution.

Du côté de la concurrence, le son de cloche n’est pas identique. Par exemple Free Mobile, récemment accusé par Stephane Richard de vendre de la « fausse 5G », estime que cette augmentation ne profiterait qu’à Orange. Une interrogation demeure lorsque la fibre sera déployée à grande échelle sur les zones reculées où la connexion sera moins bonne. Faudra t-il toujours proposer une alternative ADSL ? Avec l’abandon du réseau cuivre ainsi que le déploiement de la 5G nul doute que des alternatives seront trouvées. D’autant plus qu’à l’heure actuelle, les offres ADSL sont déjà onéreuses pour une qualité de connexion moins performante qu’une box 4G.

Source : le Figaro

Le tarif des box ADSL Orange pourrait augmenter d’ici les années à venir
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here