ZTE Axon V : une excroissance sur le côté pour loger la caméra frontale ?

0

Le ZTE Axon V devrait avoir un écran full borderless sans encoche ni poinçon. Le haut de gamme pourrait opter une excroissance afin d’abriter la caméra frontale.

ZTE Axon V
ZTE Axon V

Le full borderless est actuellement la tendance sur le marché des smartphones. Tous les constructeurs mobiles souhaitent proposer des terminaux avec écran sans bordures. Mais un petit problème persiste : où placer la caméra frontale ? Apple a choisi l’encoche pour son iPhone X, un style adopté par de presque toutes les autres marques par la suite. Pour sa part, Xiaomi a préféré placer son capteur sur un dispositif coulissant tel qu’on peut le voir sur le Mi Mix 3. Samsung est allé plus loin en perçant un trou sur l’écran de ses smartphones. Et maintenant, c’est au tour de ZTE de dévoiler son astuce, laquelle consiste à créer une excroissance sur le côté du smartphone. Voici le ZTE Axon V.

Pas d’encoche ni de poinçon pour le ZTE Axon V

L’information n’est pas encore officielle ! Il s’agit plutôt d’un concept déniché par le site Notebook Italia, mais qui pourrait provenir du fabricant chinois. Le concept en question dévoile un smartphone à l’écran large et avec une excroissance sur le côté supérieur droit afin de loger le double capteur photo frontal.

Voir aussi >> ZTE imagine autrement le smartphone pliable

Un double module photo est aussi placé au dos, sur le coin supérieur gauche. À noter que le ZTE Axon V devrait s’équiper d’un grand écran OLED de 6.8 pouces, au ratio 21:9 comme pour le Xperia 1 de Sony. L’écran est totalement sans bord et bien évidemment, il ne comporte pas d’encoche ni de poinçon.

ZTE Axon V
ZTE Axon V

Que pensez-vous de la solution adoptée par le ZTE Axon V pour loger la caméra frontale ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

ZTE Axon V : une excroissance sur le côté pour loger la caméra frontale ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here