Zone ADSL propose un outil pour savoir si vous avez droit à la 5G

0

Alors que les enchères de la 5G se sont terminées à la fin du mois de septembre, il se peut que vous ne soyez pas au courant de la répartition des antennes. Le site Zone ADSL vous propose un outil pour y voir plus clair.

Zone ADSL

Depuis quelques mois, l’arrivée de la 5G dans l’Hexagone nourrit le débat public. Entre Huawei qui se retrouve définitivement écarté de la course aux équipementiers et les élus EELV qui demandent un moratoire sur l’installation des antennes, il se peut que vous soyez noyés sous le flot d’informations. Il est donc nécessaire pour vous de s’informer correctement. Si vous voulez en savoir plus sur votre situation, le site Zone ADSL propose un outil pour savoir si vous aurez la chance de tester la 5G avant tout le monde.

Tous les forfaits mobile disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Localisez les antennes 5G grâce à Zone ADSL

Afin de répondre à la demande, le site internet a utilisé les données répertoriées par l’ANFR sur la situation des différentes antennes 5G installés un peu partout en France. A l’heure actuelle, ce sont 483 antennes expérimentales qui ont étés déployées un peu partout en France et 17 dans les différents territoires d’Outre Mer. Orange en revendique 353 stations, suivis par Bouygues avec 67 emplacements, puis SFR et ses 54 antennes. Free de son côté possède 9 antennes. Sachez qu’Ericsson fourni les équipements de Bouygues et Orange tandis que Nokia s’occupe d’Orange, Free et SFR.

C’est la ville de Paris qui contient le plus d’antennes à l’heure actuelle dans l’Hexagone avec 118 emplacements, suivie par Marseille avec 95 stations puis Lille qui dispose de 82 antennes. L’objectif pour tous les opérateurs est de couvrir l’ensemble du territoire français en 5G d’ici 2030. Afin de savoir si vous aurez la chance de tester le réseau mobile en avant première : rendez-vous sur leur page de test. Il vous suffit d’entrer votre adresse personnelle pour avoir le résultat en quelques instants.

Zone ADSL propose un outil pour savoir si vous avez droit à la 5G
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here