Yves Maitre a été nommé CEO du groupe HTC

0

Yves Maitre, un ancien d’Orange, vient d’arriver au sein du groupe HTC. Le nouveau CEO remplace Cher Wang, et sera chargé de redresser l’entreprise dans un secteur ultra-concurrentiel.

Yves Maitre HTC

C’est une très grande nouvelle pour le groupe HTC ! Un ancien cadre d’Orange, Yves Maitre, vient d’arriver à la tête de l’entreprise. Le nouveau CEO remplace ainsi Cher Wang, qui occupera désormais le poste de Présidente de la société. Yves Maitre est un expert de la gestion d’entreprise qui devra relever de nombreux challenges afin de redresser le groupe dont l’image s’efface petit à petit.

Le groupe HTC en déclin depuis plusieurs années

Après avoir passé 14 brillantes années au sein du groupe Orange, Yves Maitre va devoir relever de nombreux défis au sein du groupe CEO. Depuis qu’elle s’est fait éjecter du marché des smartphones en 2016, la marque est en plein déclin. Le trio Samsung-Apple-Huawei tend aujourd’hui à effacer toute existence tierce sur un marché désormais ultra-concurrentiel. Rappelons-nous la nouvelle qui concernait le HTC Wildfire X, qui n’était pas vraiment un produit HTC…

HTC s’était cependant tourné, en 2016, sur la technologie de la réalité augmentée. Au moyen d’une technologie de pointe, l’entreprise pouvait espérer trouver sa placer sur un marché qui restait à l’époque relativement libre. La « Vive Reality » proposée par HTC constitue le pari de la marque pour l’avenir. Il faut cependant se rappeler qu’en 2016, HTC avait produit son HTC Vive, premier produit en réalité augmentée, qui malgré sa réussite n’avait pas connu un franc succès. Les ventes de ce produit n’avaient pas suffit pour relancer le groupe sur la course des nouvelles technologies.

Yves Maitre a de grandes responsabilités

La mission d’Yves Maitre au sein du groupe HTC : redresser l’entreprise ! Rien que ça ! À l’aide de ses connaissances et d’une ingéniosité que l’on espère sans faille, le nouveau CEO devra trouver des solutions pour maintenir l’entreprise et relancer son activité. Il ne faut pas oublier que depuis quelques années, HTC est dans un mouvement de fermeture : des usines sont condamnées, des salariés licenciés.

L’entreprise a aujourd’hui du mal à voir le bout du tunnel et l’arrivée d’Yves Maitre à la tête du groupe HTC représente un grand coup de souffle pour les salariés qui restent dans la course. Si l’entreprise ne pourra certainement plus intervenir sur le marché des smartphones, c’est probablement sur la technologie 5G, la réalité virtuelle, la réalité augmentée et l’intelligence artificielle que le nouveau CEO mettra le cap. Laissons-lui le temps de s’installer, et de réfléchir aux premières stratégies du groupe ! Une chose est certaine, l’année 2020 devrait permettre au groupe HTC de mieux appréhender son avenir.

Yves Maitre a été nommé CEO du groupe HTC
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here