Pourquoi dit-on que le HTC Wildfire X n’est pas vraiment un HTC ?

0

Le nouveau smartphone HTC Wildfire X n’est en réalité pas un smartphone HTC. Faisons le point sur cette drôle de nouvelle qui fait le tour de la toile depuis quelques jours.

HTC Wildfire X

Vous aurez peut être entendu dire, en vous baladant sur la toile, que le HTC Wildfire X n’était pas vraiment un smartphone HTC. Une bien étrange nouvelle pour le nouveau modèle de la marque taïwanaise, qui pouvait surprendre de nombreux lecteurs. Faisons le point sur ce nouveau modèle afin de tirer cette histoire au clair.

Une licence achetée à HTC pour exploiter le nom de la marque

En réalité, il est vrai de dire que le Wildfire X n’est pas un smartphone HTC. En creusant un peu sur l’actualité, on se rend rapidement compte que le téléphone Wildfire X est conçu pour une marque indienne, Lava. Le smartphone, quant à lui, est construit par InOne Smart Technology, une entreprise chinoise spécialisée dans l’assemblage et la construction de smartphones. Or, cette même entreprise a acheter une licence auprès d’HTC pour pouvoir exploiter le nom de la marque sur ce nouveau modèle.

Le HTC Wildfire X n’a donc d’HTC que son nom, puisque le smartphone n’est ni conçu, ni produit, ni commercialisé par la société basée à Taïwan. Cette licence visant à pouvoir utiliser le nom de la marque peut se révéler fort trompeuse pour des utilisateurs qui ne prendraient pas la peine de rechercher l’origine du smartphone qu’ils envisagent d’acheter.

Une nouvelle qui arrange bien la société HTC

Les analystes considèrent que cette cession de l’utilisation du nom de la marque est avantageuse pour HTC sur tous les plans. Outre l’avantage économique qu’apporte cette transaction, elle laisse entendre aux différents utilisateurs que la marque de Taïwan n’est pas morte, et continue de se placer sur le terrain des smartphones. Même si cela n’est pas vrai, il y aura toujours un modèle HTC qui aura été annoncé au mois d’août 2019.

Nul n’est censé ignorer aujourd’hui que la société HTC connaît de fortes difficultés financières, et adopte une tendance à s’écraser face aux plus grands concurrents du secteur que sont Samsung, Apple et Huawei. La cession des droits d’utilisation du nom de la marque offre donc un répit à celui qu’on ne peut aujourd’hui plus appeler “géant” du smartphone.

Qu’en est-il de ce WildFire X ? Faut-il l’acheter ?

Pour l’heure, le smartphone WildFire X a été annoncé en Inde la semaine dernière. Rien n’indique pour le moment qu’il sera commercialisé dans l’hexagone. Cependant, cela n’empêche en rien de se renseigner sur sa fiche technique, afin de connaître les performances que Lava et InOne Smart Technology sont capables d’insérer dans leurs téléphones.

Le smartphone HTC Wildfire X disposera d’un écran de 6,22 pouces pour une définition de 1520 x 720 pixels. La marque proposera deux tailles de stockage, un peu extrêmes, puisque les utilisateurs auront le choix d’acheter le modèle en version 32 Go, ou en version 128 Go. Le smartphone devrait par ailleurs compter 4 Go de mémoire vive, et s’appuyer sur un processeur MediaTek Helio P22.

La photographie, un élément correct du HTC Wildfire X

Côté photo, le téléphone s’appuiera sur 3 capteurs distincts. Un capteur de 12 Mpx, un second de 8 Mpx offrant un téléobjectif X2, et un dernier capteur de 5 Mpx. La caméra avant de l’appareil offrira une définition de 8 Mpx.

On retiendra donc du HTC Wildfire X qu’il n’annonce pas un retour en force de la marque dans le monde du smartphone. On pourra donc considérer que, pour ce modèle, HTC a fait lieu de prête-nom. Nous ignorons encore quels sont les objectifs de la marque dans l’avenir, mais pouvons en revanche affirmer que ce modèle ne constitue pas un retour en force.

Pourquoi dit-on que le HTC Wildfire X n’est pas vraiment un HTC ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here