YouTube retire de sa plateforme les vidéos de combats de robots pour cruauté animale

0

YouTube vient de bannir de sa plateforme des vidéos de combats de robots pensant qu’il s’agit de contenus encourageants la cruauté animale.

Combat de robot YouTube

Sur YouTube, il existe des centaines de vidéos de combats de robots. La plateforme a décidé de supprimer ce genre de contenue. Elle reproche aux chaînes qui diffusent ce type de vidéos de favoriser la cruauté envers les animaux. Cela viole les conditions d’utilisation de YouTube. Le motif mis en avant par Google est assez surprenant. On pourrait croire que Google se projette assez loin dans l’avenir, pensant que les robots ont les mêmes droits que les animaux. Mais, ce n’est pas le cas pour le moment. Il s’agit d’une erreur de l’intelligence artificielle qui s’occupe de la modération automatique sur YouTube. Certaines chaînes concernées par cette suppression massive de leurs contenus ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

Suppression de vidéos de combats de robots sur YouTube

La chaîne Battlebots, spécialisé dans la diffusion de vidéo de combats de robots fait partie des sanctionnés. Mais, les chaînes de combats de robots n’ont rien à se reprocher. Jusqu’ici, les robots n’ont pas encore aucun droit. Les vidéos de combats de robots ont été supprimées de la plateforme YouTube à cause de l’erreur de l’intelligence artificielle du service. Une IA qui a confondu les combats de robots avec les combats d’animaux. Bien évidemment, les combats de robots sont autorisés sur la plateforme. Google a procédé au changement de son algorithme parce que des centaines de vidéos de combats de robots ont été supprimés par l’intelligence artificielle.

Depuis le changement de l’algorithme, plusieurs contenus supprimés sont à nouveau de retour sur YouTube.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les vidéos de combats de robots !

YouTube retire de sa plateforme les vidéos de combats de robots pour cruauté animale
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here