La Freebox Delta critiquée par des abonnés pour ne pas gérer la 4K sur YouTube et Netflix

0

La Freebox Delta a été la véritable attraction sur le marché des box internet. Elle fait toutefois l’objet de critiques de la part de ses abonnés qui lui reprochent de ne pas bien gérer la 4K ni le mode HDR.

Freebox Delta
Freebox Delta

Lors de la présentation de la box internet, l’un des arguments majeurs de la part de l’opérateur était la résolution élevée proposée par celle-ci. La Freebox Delta devait être capable de proposer un affichage de qualité à hauteur de la 4K. L’ambition est de vous proposer une expérience cinématographique de qualité quelles que soient les circonstances.

Des abonnés mécontents de la Freebox Delta

Sur le site dev de la Freebox Delta, un abonné sous le pseudonyme de Neo, (The Chosen One ? ), ce dernier se plaint que sur Netflix le mode HDR ne soit pas bien supporté sur la box internet. Cette constatation est confirmée par un autre abonné sous le pseudonyme HotSpot qui lui aussi souffre du manque de qualité sur son propre téléviseur. Bien évidemment, ces informations tranchent avec les ambitions de Free qui voulaient faire profiter ses abonnés d’une expérience optimale d’affichage. Cependant, Netflix ne semble pas être la seule application à souffrir de cette problématique.

En effet, un autre ticket indique que le logiciel YouTube semble souffrir du même problème. L’élément qui serait mis en cause et qui a été mis en exergue par Numerama ce serait à cause du processeur proposé au sein de la box internet Free. Selon la fiche technique de la Delta, il est indiqué vous être proposé un processeur Qualcomm Snapdragon APQ8098 au lieu d’une 845 sorti une année avant. Il semble toutefois que le problème pour Netflix est en passe d’être réglé. Le seul problème sur le long terme se posera sur YouTube puisque là le problème est avant tout matériel pour la box internet Free.

La Freebox Delta critiquée par des abonnés pour ne pas gérer la 4K sur YouTube et Netflix
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here