YouTube propose de regarder deux publicités avant les vidéos afin d’éviter les coupures

0

Google va désormais proposer un double pré-roll publicitaire avant le lancement des vidéos plus longues sur YouTube.

Dark Theme YouTube
Dark Theme YouTube

De nombreux utilisateurs YouTube se plaignent souvent des publicités qui apparaissent en pleine lecture d’une vidéo. Une chose que Google va changer d’ici peu si l’on en croit son annonce. En effet, la firme de Mountain View est prête à abandonner ces pratiques qui gâchent parfois le plaisir des utilisateurs. Mais ce ne sera pas sans contrepartie ! Comme les publicités font partie de ses sources de revenus les plus importantes, elle ne va pas se contenter de les éliminer. La firme prévoit d’avancer leur diffusion avant la lecture de la vidéo.

Un double pré-roll publicitaire avant les vidéos sur YouTube

Dorénavant, Google va donc proposer les publicités avant les contenus plus longs. Aussi, il ne s’agira pas d’une publicité, mais deux. Le but serait notamment d’éviter les interruptions en pleine lecture des vidéos YouTube. D’après les déclarations de la firme, cela devrait permettre de réduire les coupures jusqu’à 40 %, tout en rendant les sessions plus agréables. Par ailleurs, comme cela se fait déjà aujourd’hui, « les téléspectateurs ont la possibilité de passer directement au contenu s’il ne s’agit pas de la bonne annonce pour eux ». Ils pourront ainsi ne pas les regarder au début de leur vidéo. Mais dans ce cas-ci, les publicités seront intégrées au milieu du contenu, ce qui interrompra la lecture.

Enfin, il est bon de savoir que cette nouvelle politique n’est qu’au stade de test en ce moment. Son application devrait se faire d’ici la fin de l’année sur les navigateurs puis sur smartphones et tablettes.

Que pensez-vous de la nouvelle politique de Google ? Préférez-vous ce système ou l’ancien ? N’hésitez pas à nous dire votre avis dans les commentaires.

YouTube propose de regarder deux publicités avant les vidéos afin d’éviter les coupures
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here