YouTube : la fin du partage automatique sur Twitter et Google+

0

Le partage automatique de l’activité YouTube sur Twitter et Google+ prendra fin bientôt au profit du partage personnalisé.

YouTube : la fin du partage automatique sur Twitter et Google+
YouTube

Le partage des contenus YouTube sur les réseaux sociaux est devenu une habitude pour les créateurs. YouTube va supprimer la fonction de partage automatique des vidéos à la fin du mois. Le partage automatique mis à la disposition des créateurs ne sera plus disponible après le 31 janvier 2019. Si vous êtes vidéaste et que vous utilisez l’outil de partages automatique pour partager vos nouvelles créations sur Twitter ou Google+, il faudra commencer à s’orienter vers d’autres solutions. La disparition de cette fonction aura un impact majeur sur Twitter qui est largement plus populaire que Google+. Les partages déjà réalisés ne seront pas effacés. La plateforme a annoncé la nouvelle sur sa page support. Elle explique « après le 31 janvier, la possibilité de publier automatiquement votre activité sur Twitter et Google+ ne sera plus proposée, vous pouvez toujours partager via le bouton Partager ».

YouTube privilégie le partage personnalisé

La plateforme souhaite mettre en avant les partages personnalisés qui apportent une meilleure expérience utilisateur. Elle encourage les créateurs à privilégier les partages plus personnalisés. Selon les explications de l’entreprise « Il y a plusieurs années, nous avions introduit l’option de publier automatiquement l’activité YouTube publique à vos abonnés sur les réseaux sociaux que sont Twitter et Google+. Depuis, nous avons constaté que le partage social fonctionne mieux lorsque les messages sont plus personnalisés et qu’ils utilisent les fonctionnalités précises des différents réseaux, comme les @mentions. Dans l’ensemble, cela offre une meilleure expérience pour tous par rapport aux messages générés automatiquement. En supprimant l’outil de partage automatique, le partage des activités YouTube sera plus agréable pour les créateurs, même s’il faut effectuer des actions supplémentaires.

Partagez dans les commentaires votre avis sur YouTube !

YouTube : la fin du partage automatique sur Twitter et Google+
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here