YouTube dévoile son offre de films gratuits avec coupures publicitaires

0

YouTube expérimente aux États-Unis son offre de films gratuits avec coupures de pub. Prêt à rester des heures sur votre canapé ?

YouTube dévoile son offre de films gratuits avec coupures publicitaires
YouTube

Le service de streaming envisage de lancer une offre de cinéma gratuit financé par la publicité. Le site américain est déjà en train de tester depuis le mois d’octobre son offre. Cette nouvelle formule est basée sur celle des concurrents de YouTube comme Vudu ou Tubi.

YouTube propose du cinéma gratuit

Amazon s’apprête aussi à proposer la même formule. Mais, concernant celle de YouTube, l’offre est accessible dans la section Films & TV. Pour le moment, le service dispose d’un catalogue assez limité. Les utilisateurs ont donc le choix entre une centaine de références, des contenus d’origine anglo-saxonne principalement. À l’avenir, le site prévoit de proposer des films à succès plus récents pour que ce soit vraiment intéressant pour les utilisateurs. À l’heure actuelle, les utilisateurs peuvent regarder des films notoires comme Rocky, Zookeeper, Terminator ou encore Quatre mariages. YouTube préfère donc commencer avec une qualité de films destinée pour le grand public. L’engouement viendra avec le temps.

L’offre de YouTube n’est pas pour l’instant destinée pour la France, même si les Français connaissent déjà ce genre de formule avec les chaînes privées de la TNT. Vous pouvez avoir un avant-goût de l’offre de films gratuits du site de streaming américain en utilisant un VPN adapté. Noter cependant que les contenus sont diffusés en anglais.

Jusqu’à présent, aucune information sur le lancement en France du service de films gratuits financer la publicité n’a pas été mentionné par YouTube. Le service demeure accessible aux Etats-Unis. Si après la période de test, la plateforme décide de déployer pour d’autres pays son service, il devra conclure des accords de diffusion avec les pays ciblés. On vous tient au courant pour tout complément d’information.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette offre !

YouTube dévoile son offre de films gratuits avec coupures publicitaires
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here