YouTube Music : la version gratuite désormais disponible sur les enceintes intégrant Google Assistant

0

Vous possédez un Google Home ou une enceinte connectée intégrant Google Assistant ? Bonne nouvelle, vous pouvez dorénavant profiter de YouTube Music gratuitement.

YouTube Music : la version gratuite désormais disponible sur les enceintes intégrant Google Assistant
YouTube Music

Voilà une nouvelle qui devrait sûrement faire plaisir aux utilisateurs de Google Home ou d’enceintes connectées avec Google Assistant. Jusqu’à maintenant, YouTube Music n’était disponible en version gratuite que pour les abonnés Premium. Et voilà que le service de la firme de Mountain View a annoncé via son blog le lancement de l’offre gratuite pour tous.

YouTube Music devient gratuit pour tous

Sans surprise, ce sont les publicités qui financent cette version gratuite du service de musique en streaming de Google. Bien évidemment, il faudra s’attendre à certaines restrictions dans l’utilisation du service. Tout comme pour l’offre gratuite de Spotify, il y aura par exemple des publicités entre les morceaux, ce qui peut parfois être dérangeant durant l’écoute. Et ce n’est pas tout puisque vous n’aurez pas non plus la liberté de choisir l’album, le morceau ou le playlist que vous souhaitez écouter. Il faudra se contenter d’écouter un artiste, une ambiance ou un genre en particulier.

A noter que l’offre est déjà lancée sur tous les appareils intégrant Google Assistant. Vous pouvez y accéder depuis votre Google Home ou toute autre enceinte connectée intégrant l’assistant vocal du géant américain. Aussi, il ne s’agit pas de la seule offre gratuite de service de streaming musical disponible sur les enceintes Google. Plusieurs autres plateformes en proposent depuis longtemps. Et c’est probablement dans ce contexte de forte concurrence que YouTube a décidé de s’aligner et proposer gratuitement YouTube Music. Il ne reste plus qu’à attendre que les autres services en fassent de même.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

YouTube Music : la version gratuite désormais disponible sur les enceintes intégrant Google Assistant
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here