YouTube : des créateurs font exprès de chanter faux pour contourner le copyright

0

Des créateurs sur YouTube ont trouvé un moyen astucieux pour contourner le copyright de certaines vidéos protégées : chanter faux.

YouTube : des créateurs font exprès de chanter faux pour contourner le copyright
YouTube sur mobile

Tik Tok figure parmi les plateformes vidéo les plus populaires actuellement aux USA. Son principe de fonctionnement est simple ! Les utilisateurs se filment en faisant du play-back et les publient. La plateforme compte actuellement des millions de vidéos et certains YouTubeurs trouvent du malin plaisir à les commenter. Sauf que les contenus des vidéos en question sont souvent protégés par le droit d’auteur, ce qui empêche ces créateurs YouTube à les exploiter pour se faire de l’argent. Mais voilà, il semble que certains d’entre eux ont aujourd’hui découvert un moyen assez astucieux de contourner ces restrictions liées au copyright.

Chanter faux pour contourner le copyright sur YouTube

Si vous êtes YouTubeur et que vous ne souhaitez pas être piégé par les restrictions relatives au copyright, il est possible de chanter « volontairement » faux. En tout cas, c’est ce qu’a révélé The Verge après avoir découvert certains créateurs remplacer les musiques protégées par leurs propres voix. Le site cite à titre d’exemple le YouTubeur Danny Gonzalez, lequel s’est amusé à retravailler une musique tirée de Tik Tok et en a fait sa propre version, plutôt hilarante. Et bien entendu, il n’est pas le seul à le faire en ce moment. Kurtis Conner a aussi publié une vidéo dans le même style.

Voir aussi >> Non, le Momo Challenge ne revient pas sur YouTube

Reste à savoir à quel degré ce nouveau type de contenu sera toléré. Mais pour le moment, tout semble fonctionner à merveille. Les créateurs YouTube peuvent désormais se faire de l’argent en commentant des extraits issus de Tik Tok.

Que pensez-vous de cette manière de contourner le copyright ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

YouTube : des créateurs font exprès de chanter faux pour contourner le copyright
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here