Non, le Momo Challenge ne revient pas sur YouTube

0

Il se murmure depuis un moment que le Momo Challenge a fait son come-back sur YouTube Kids. Ce ne serait qu’une rumeur.

Non, le Momo Challenge ne revient pas sur YouTube
Momo Challenge

Si vous avez suivi les actualités en 2018, alors vous avez probablement entendu parler du Momo Challenge. Ce morbide challenge est apparu sur WhatsApp et s’est rapidement répandu. Il a mis en scène un personnage affreux, le visage d’une femme avec un sourire effrayant et d’énormes yeux. Le principe était simple ! Lorsque les utilisateurs entraient en contact avec ce personnage mystérieux, ils devaient réaliser des défis malsains incluant parfois de l’automutilation et du suicide. Naturellement, ce maudit challenge a fini par causer de gros dégâts, dont des perturbations psychiques et la mort d’une petite fille de 12 ans en Argentine l’an passé. Un fait qui a motivé une forte mobilisation auprès des internautes et des médias, laquelle a fini par faire disparaître définitivement le fameux Momo Challenge.

Le Momo Challenge serait de retour sur YouTube Kids

Des bruits courent en ce moment que le phénomène Momo Challenge serait de retour. Sauf que pour cette fois, il ne s’opérerait plus sur WhatsApp, mais sur YouTube Kids. Si c’est vrai, les personnes qui se cachent derrière ce défi sordide visent donc clairement les enfants. Et d’après un témoignage d’une mère de famille britannique, l’une des vidéos proposées sur la plateforme aurait fourni des instructions de suicide à son fils alors qu’il était en train de regarder un dessin animé.

Voir aussi >> WhatsApp dément la rumeur, l’application ne va pas devenir payante

Bien évidemment, la panique règne de nouveau chez certaines familles britanniques. Mais d’après la plateforme américaine et des associations, il s’agit tout simplement là d’une panique morale. YouTube avance qu’« aucune preuve de vidéos montrant ou faisant la promotion du défi Momo sur YouTube n’a été identifiée. ». Et du côté des autorités, on se contente de prévenir les parents et leur demander de prêter attention à ce que leurs enfants regardent.

Que pensez-vous du Momo Challenge ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Non, le Momo Challenge ne revient pas sur YouTube
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here