Youtube : le déodorant challenge refait son apparition sur les réseaux sociaux !

0

Ce n’est pas nouveau de voir des défis nommés « challenge » faire leurs apparitions. Depuis toujours dans les cours de récréation ou dans les zones de loisirs les enfants plus ou moins grands se lançaient des défis parfois très dangereux. Avec les réseaux sociaux ces phénomènes se propagent très rapidement et partout dans le monde. Aujourd’hui c’est le déodorant challenge qui refait surface sur Youtube.

Youtube : le déodorant challenge refait son apparition sur les réseaux sociaux !
Le déodorant challenge fait une blessée sur Youtube

Depuis quelques jours aux États-Unis, un phénomène a fait son apparition sur les réseaux sociaux : Facebook, Youtube, Instagram etc. C’est un défi pour lequel les enfants et adolescents doivent tenir le plus longtemps possible avec sur leur bras la vapeur qui émane d’un déodorant. Cela s’appelle le « Déodorant Challenge« .

Youtube : une jeune fille se blesse à cause du déodorant challenge !

Le principe du déodorant challenge est simple, mais surtout stupide. Il consiste à vider une bouteille entière de déodorant sur son bras par vaporisation et de tenir le plus longtemps possible et de se filmer avec son smartphone pour le publier sur les réseaux sociaux.

Les plus anciens diront que ce défi existe depuis longtemps. Certes, ce défi comme beaucoup d’autres existent depuis des générations, mais ce dernier refait l’actualité grâce ou plutôt à cause des blessures d’une fillette de 15 ans aux États-Unis. En effet une mère de famille utilise le réseau social Facebook pour mettre en garde les autres parents contre ce défi, qui poussent leurs enfants à faire des gestes dangereux qui peuvent conduire à des séquelles graves. Dans cette publication elle explique le concept et publie des photos qui montre le bras de sa fille qui souffre de très importantes brûlures difficiles à soigner et nécessitant une greffe de peau.

brulure - Youtube : le déodorant challenge refait son apparition sur les réseaux sociaux !
https://www.facebook.com/jamie.wasrobertson/posts/10157818305023312

David Smart, un dermatologiste de l’Université de l’Utah, explique sur CBS « qu’en fonction du temps de vaporisation sur la peau, les enfants peuvent effectivement s’infliger des brûlures au 1er, au 2ème et même au 3ème degré ».

Ce défi prend de l’ampleur au Royaume-Uni et arrive en France. Beaucoup de phénomènes du genre reviennent et prennent de l’ampleur avec les réseaux sociaux comme Facebook, Youtube ou encore Instagram !

Avez-vous déjà entendu parler de ce phénomène sur Youtube ? Répondez-nous dans les commentaires !

Youtube : le déodorant challenge refait son apparition sur les réseaux sociaux !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here