Partager la publication "Facebook : le retour des rumeurs d’une version payante du réseau social !"
On a tous entendu dire ou reçu un message nous avertissant que le réseau social Facebook allait devenir payant. Les rumeurs existent depuis plusieurs années et ont toujours reçu des accueils très mitigées. Les abonnés du réseau social sont prêts à le quitter s’il passe à une version payante. Aujourd’hui Mark Zuckerberg exploite de nouveau cette solution.
Facebook, le plus grand réseau social connait une énième rumeur. Après les scandales, les nouveautés aujourd’hui c’est une ancienne rumeur qui renaît. Celle de la version payante de la firme américaine.
Deux versions pour le réseau social Facebook !
Selon le site Bloomberg, la société de Mark Zuckerberg aurait mené une étude de marché concernant une version payante de réseau social. Cette étude fait suite aux différents scandales que Facebook a connu concernant l’utilisation des données personnelles de ses utilisateurs. L’idée d’un abonnement payant a été évoqué lors de l’audition de Mark Zuckerberg devant le Congrès américain. L’étude de marché vise à comprendre si une version payante sans publicité pousserait davantage de personnes à les rejoindre. Le PDG du réseau social promet : « il y aura toujours une version de Facebook qui sera gratuite ».
Jusqu’ici les abonnés étaient prêt à quitter le réseau social en cas de version payante. Mais d’après Bloomberg le contexte a changé depuis le scandale Cambridge Analytica. Car les utilisateurs se posent la question de savoir de quelles manières sont utilisées leurs données.
Seriez-vous prêt à vous abonner pour ne plus avoir de publicité ? Répondez-nous dans les commentaires !
De nos jour, qui va encore sur facebook mise à part les cas sociaux ?