YouTube : certains contenus premium seront désormais proposés gratuitement

0

Comme promis, certains contenus premium de YouTube vont devenir gratuits. Mais comme d’habitude, la diffusion contiendra des publicités.

YouTube : certains contenus premium seront désormais proposés gratuitement
YouTube sur mobile

La nouvelle a déjà a été annoncée par YouTube il y a quelques mois. Et maintenant, elle devient donc réalité. Désormais, vous n’aurez plus besoin de souscrire à l’offre premium de la plateforme (11.99 euros par mois) pour profiter de certains contenus originaux. Le service vidéo de Google a décidé de rendre gratuit certains contenus. Mais bien évidemment, il y aura des concessions à faire.

Des publicités dans les contenus YouTube

Sans surprise, YouTube met en avant quelques conditions pour pouvoir profiter de cette offre gratuite. Afin d’amortir les éventuelles pertes financières, la célèbre plateforme vidéo va diffuser des publicités dans lesdits contenus originaux. Lorsque vous visionnez les vidéos, il faudra donc s’attendre à des coupures (relativement fréquentes), ce qui peut être dérangeant à la longue.

Pire encore, YouTube pourrait aussi se servir de la stratégie de frustration du public. Elle consiste à diffuser les divers épisodes d’une série semaine après semaine, de quoi frustrer le public les inciter à s’abonner à l’offre premium et visionner les épisodes d’un seul coup, sans aucune attente.

Voir aussi >> YouTube Music : la version gratuite désormais disponible sur les enceintes intégrant Google Assistant

Cette stratégie devrait s’appliquer pour la diffusion de la série « Cobra Kai », suite du film « Karaté Kid ». Sur YouTube, elle sera accessible gratuitement à partir du 29 août au 11 septembre prochain. Idem pour les séries « Impulse » et « Liza on Demand » ! La plateforme de Google devrait les diffuser gratuitement et petit à petit sur son site, mais avec des publicités. Au final, les utilisateurs pourraient décider de passer vers YouTube Premium, ce qui est l’objectif de cette stratégie.

Que pensez-vous de la stratégie de YouTube ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

YouTube : certains contenus premium seront désormais proposés gratuitement
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here