Xiaomi : vers la disparition du Pocophone ?

0

Le Pocophone F2 pourrait ne jamais voir le jour. Xiaomi réfléchirait en ce moment à abandonner sa marque Poco, à l’origine du très abordable Pocophone F1.

Xiaomi : vers la disparition du Pocophone ?
Le Pocophone F1 de Xiaomi

En 2018, Xiaomi lançait sa nouvelle marque Poco en Europe. Et pour marquer son introduction sur le marché, il proposait le Pocophone F1, une version très abordable du Mi 8 avec une fiche technique proche du haut de gamme. Cette année, beaucoup attendaient la sortie du successeur de ce modèle. Et on était nombreux à penser que le Pocophone F2 serait la version européenne de l’excellent Redmi K20 Pro. Mais aux dernières nouvelles, ce ne serait finalement pas le cas.

La marque Poco de Xiaomi va tirer sa révérence

En effet, l’analyste Navkendar Singh du cabinet d’études IDC India croit savoir que le géant chinois va abandonner sa marque Poco. Pourquoi une telle décision ? Tout simplement parce que l’entreprise souhaiterait passer à autre chose. Il ne faut pas non plus oublier le fait que Xiaomi a créé de nouvelles marques  dernièrement, si on ne cite que Redmi et CC. Et avec la montée en puissance de Redmi, l’idée d’abandonner la marque alternative Poco parait tout à fait naturelle.

Bien entendu, cette information n’est pour le moment pas officielle. Et sans aucune confirmation de la part de Xiaomi, il n’y a pas lieu de dire que la marque Poco ait définitivement disparu. Quoi qu’il en soit, l’arrivée d’un éventuel Pocophone F2 n’est plus très sûre désormais. D’ailleurs la firme chinoise n’en a jamais parlé ces derniers temps. Elle reste focalisée sur ses nouvelles marques et leurs produits, comme le dernier CC9e qui est proposé en Europe sous le nom de Xiaomi Mi A3.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Xiaomi : vers la disparition du Pocophone ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here