Xiaomi : un smartphone avec un écran 120 Hz dans les cartons ?

0

Xiaomi aurait-il l’idée de proposer un smartphone gamer ? Rien n’est sûr pour l’instant, mais il semble que la firme veuille créer un téléphone avec un écran 120 Hz.

écran 120 Hz smartphone Xiaomi

Les appareils dotés d’un écran 120 Hz se sont multipliés ces derniers mois. On trouve surtout cette spécificité chez les smartphones gamers à l’image des Razer Phone 1 et 2 ou encore l’Asus ROG Phone 2. Le taux de rafraîchissement élevé d’un écran lui rend en effet plus fluide et plus confortable, le tout pour une meilleure expérience gaming. Et il semble qu’aujourd’hui, Xiaomi se prépare lui aussi à prendre ce virage. Un téléphone avec un écran 120 Hz pourrait être en développement chez le géant chinois.

Une nouveauté inaugurée avec MIUI 11

L’info vient de nos confrères de chez XDA Developers. Comme à leur habitude, ils ont fouillé dans les codes de la bêta de MIUI 11, la prochaine version de surcouche maison qui sera ajoutée sur les smartphones Xiaomi. Leur quête n’a apparemment pas été futile. Elle leur a mené à la découverte d’un réglage spécifique portant sur le taux de rafraîchissement de l’écran dans les paramètres de la future interface du constructeur. On peut y lire qu’ « Un haut taux de rafraîchissement rend l’écran plus fluide, tandis qu’un bas taux de rafraîchissement économise de la batterie ».

Les utilisateurs auront donc le choix. En fonction de leurs besoins, ils pourront opter pour un taux de rafraîchissement normal (60 Hz) ou élevé. Les recherches approfondies de XDA Developers ont d’ailleurs révélé qu’il sera possible de passer directement d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz à 60 Hz, sans passer par celui à 90 Hz. Bien entendu, tout cela reste encore à vérifier.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Xiaomi : un smartphone avec un écran 120 Hz dans les cartons ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here