Xiaomi : un nouveau Gamepad pour transformer le Black Shark en Nintendo « Switch »

0

Pour bien équiper son smartphone gaming Black Shark, Xiaomi vient de lancer son Gamepad 2.0, capable de transformer le téléphone en une Nintendo « Switch ».

Xiaomi : un nouveau Gamepad pour transformer le Black Shark en Nintendo « Swicth »
Le Xiaomi Black Shark devient une Nintendo Switch avec le Gamepad 2.0

Le Black Shark est un smartphone gaming lancé par Xiaomi vers le début de l’année 2018. Dans l’ensemble, le terminal se montre très convaincant. Il s’accompagne d’une fiche technique robuste et supporte parfaitement les jeux Android actuels. Pour rendre l’expérience de jeu encore meilleure, le géant chinois vient de lever le voile sur un nouveau gamepad, spécialement conçu pour son puissant téléphone.

Quand le Xiaomi Black Shark se transforme en Nintendo Switch

Le Gamepad 2.0 s’accompagne de plusieurs améliorations comparées à la première génération. Au niveau du design, il se rapproche beaucoup plus des Joy-Cons de la Switch. Il s’attache désormais aux deux parties du Black Shark. Pour le contrôleur de gauche, les utilisateurs auront droit à un joystick, 4 boutons de direction, 2 boutons de déclenchement et un bouton de capture d’écran. Bref, la configuration est à peu près la même que pour la partie gauche du Joy-Con.

Le contrôleur de droite est en revanche plus différent et moderne. Le Joystick a disparu. A la place, Xiaomi propose un pavé tactile de précision. Certes, on n’a pas encore eu le plaisir de l’utiliser, mais une telle configuration devrait apporter plus de confort de jeu. Sinon, au-dessous de ce pavé, on retrouve les mêmes 4 boutons que pour le Joy-Con.

En tout, le Gamepad 2.0 de Xiaomi parait très réussi. Une fois placé sur le Black Shark, il donne l’impression de jouer sur une Nintendo Switch, et ce n’est pas pour nous déplaire. D’ailleurs, le gadget serait compatible avec la plupart des jeux Android et il promet jusqu’à 40 heures d’autonomie. Pour le prix, il faudra débourser 79 euros pour dénicher ce gamepad nouvelle génération.

Que pensez-vous du Gamepad 2.0 de Xiaomi ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Xiaomi : un nouveau Gamepad pour transformer le Black Shark en Nintendo « Switch »
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here