Marché des smartphones : Huawei et Xiaomi s’érigent en gardien de la stabilité

0

Le marché des smartphones affiche une certaine stabilité durant le troisième trimestre 2018. La grâce à Huawei et Xiaomi selon Gartner.

Marché des smartphones : Huawei et Xiaomi s’érigent en gardien de la stabilité
Huawei Mate 20 X

Le cabinet spécialisé Gartner a récemment publié son rapport sur les chiffres de ventes de smartphones au troisième trimestre 2018. Le document affiche un semblant de stabilité. En effet, le nombre d’appareils vendus est monté à 389 millions d’unités, ce qui équivaut à une croissance de 1.4 %. Bien que Samsung soit toujours en tête du classement des fabricants ayant vendu le plus de terminaux, on ne lui doit toutefois pas cette stabilité. Selon Anshul Gupta, directeur de recherche chez Gartner, il faudra plutôt remercier Huawei et Xiaomi. Sans eux, le marché des smartphones aurait connu une baisse de 5.2 %.

43 % de croissance pour Huawei, 23 % pour Xiaomi

Les constructeurs mobiles chinois font actuellement la course en tête pour mieux vendre sur le marché des smartphones. Cependant, deux fabricants sortent du lot pour le moment : Huawei et Xiaomi. Ils ont enregistré la plus forte progression pour le Q3 2018. Pour le cas particulier de Huawei, la firme a réussi à écouler 52 millions de terminaux durant les mois de juillet, août et septembre. Comparé à ce qu’elle a fait à la même période l’année dernière, cela représente une progression de 43 %. Le géant chinois a su conserver sa deuxième place dans le top 5 des vendeurs de smartphones, devant Apple (45 millions d’iPhone vendus).

Voir aussi >> Si les ventes d’iPhone chutent en France, c’est à cause de Xiaomi et de Huawei

De son côté, Xiaomi enchaîne aussi une montée remarquable. Fort d’une vente de 33 millions de smartphones, le concurrent chinois de Huawei a enregistré une croissance de 23 % par rapport à l’année dernière. Cela lui place à la quatrième position du podium pour le troisième trimestre 2018.

Que pensez-vous de classement ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Marché des smartphones : Huawei et Xiaomi s’érigent en gardien de la stabilité
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here